Retour à l'accueil  
     
Suivez-nous sur...
Facebook
Twitter

TOURISME AUTOCHTONE

icône pdf  Expériences autochtones authentiques

Métis Crossing
Conçu, construit et exploité par la nation métisse, le site Métis Crossing est une destination pour tous en vue de faire découvrir et de transmettre la véritable histoire des Métis. Le site est situé 13 km au sud de Smoky Lake dans le lieu historique national du District-de-Victoria. Venez faire l'expérience de la chaleureuse hospitalité métisse et en apprendre davantage sur notre riche histoire et culture.
Participez activement aux différentes activités et joignez les tours animés par des interprètes costumés. Passez la nuit sur notre terrain de camping, ou essayez les nouvelles tyroliennes.

Ouverture : tous les jours de 11 h à 18 h de la longue fin de semaine de mai à celle de septembre
Smoky Lake (Alberta)
Site Web
Tél. : 780.656.2229
Courriel : metiscrossing@metis.org

Ligne

Rocky Mountain House
Le lieu historique national Rocky Mountain House, neuf cultures autochtones, cinq forts et deux compagnies : un site fantastique! Plongez dans l'histoire – une histoire fascinante par surcroît – grâce à des activités interactives, des contes, des expositions et des expériences authentiques. Remontez le passé en entrant dans la tente d'un trappeur métis, en faisant cuire votre banique sur le feu, en participant à des jeux traditionnels ou en écoutant des contes ancestraux racontés par des membres de la nation métisse. Faites une expérience inoubliable en dormant dans un tipi le long de la rivière Saskatchewan Nord.

6 km à l'ouest de la ville de Rocky Mountain House (Alberta)
www.pc.gc.ca/rockymountainhouse
Tél. : 403.845.2412

Ligne

Parc provincial Writing-on-Stone
Le parc Writing-On-Stone / Áísínai'pi est un lieu sacré utilisé par les Pieds-Noirs, dont la culture et la religion traditionnelles sont fondées sur une relation profonde et intime avec la terre. Des sculptures et peintures autochtones couvrent les falaises et sont protégées sur le site en tant que témoignage vivant du peuple pied-noir. La réserve archéologique Writing-On-Stone protège la plus grande concentration d'art rupestre des plaines en Amérique du Nord. Les visiteurs ne peuvent accéder à la réserve que dans le cadre d'une visite guidée. Le tour leur permet d'observer de nombreuses images d'art rupestre. Le parc se situe au sud-est de Calgary, tout juste au nord de la frontière canado-américaine.

Milk River (Alberta)
www.albertaparks.ca/writing-on-stone.aspx
Tél. : 403.647.2364
Courriel : writingonstone@gov.ab.ca

Ligne

Head-Smashed-In Buffalo Jump
Les précipices à bisons – la méthode de chasse la plus perfectionnée que l'homme ait jamais mise au point et qui permet d'obtenir plus de viande lors d'un seul événement que toute autre méthode. Le site Head-Smashed-In a servi de saut à bisons pendant près de 6 000 ans. C'est l'un des précipices à bisons les plus vieux, les plus grands et les mieux conservés en Amérique du Nord. Il est plus ancien que les pyramides d'Égypte et le site Stonehenge en Angleterre. Il illustre les méthodes ingénieuses employées dans le cadre de cette ancienne pratique de chasse tout au long de cette période.

En raison de son histoire incroyable, le site a été reconnu comme patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO en 1981 : une histoire fascinante! Mais attendez-vous à une surprise!

Au nord-ouest de Fort Macleod (Alberta)
www.head-smashed-in.com
Sans frais à partir de l'Alberta : 310.000, puis 403.553.2731
Courriel : info@head-smashed-in.com

   
Appréciez
 
For service in English:
TravelAlberta.com
Travel Alberta
Conseil de développement économique de l'Alberta  
      © Le Conseil de développement économique de l'Alberta site créé par Oops! Design