Fête des Pères: 5 idées pour notre héros du quotidien

Icon
blank
À propos

Marie Naudon

Française, après deux ans en PVT au Canada à la découverte de 5 provinces (Alberta, Colombie-Britannique, Yukon, Terre-Neuve et Québec). Je suis de nouveau dans l'Ouest canadien à Calgary. Je suis une grande curieuse qui adore découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles cultures. En dépit de mon amour pour la nature, j'apprécie aussi la beauté de l'architecture urbaine. www.marienaudon.fr

Lire ses articles

Père, papa, dad, dady, paternel, padre, pa.. Peu importe le surnom qu’on lui donne, notre père, ce héros de notre quotidien, a guidé les enfants que nous avons été pour devenir les adultes que nous sommes. 

Nous vous partageons quelques idées pour lui faire plaisir à la fête des Pères: 

  • Se balader à cheval

Découvrir la province de l’Alberta à dos de cheval est un cadeau original à offrir à votre papa. Ce moment créé au cœur des paysages montagneux ou des prairies avec Moose Mountain à Bragg Creek, Horseback ou Boundary Ranch à Banff, laissera un souvenir inoubliable pour la fête des Pères.

Moose Mountain Ranch - Bragg Creek
Moose Mountain Ranch - Bragg Creek
  • Partir à la pêche

Au bord d’un lac, loin du raffut de la vie citadine, lancez votre ligne dans les profondeurs des eaux douces albertaines pour trouver le calme et la sérénité en plein cœur de la nature, mais pour également attraper des poissons.   

Mighty Peace,Travel Lakeland ou Reel Angling Adventures seront répondre aux attentes des pêcheurs dans le nord de la province. L’endroit parfait reste le coin local et préféré dont seul votre père connaît l’existence.

  • Descendre les rapides

Pour les plus audacieux, les plus aventuriers ou ceux qui veulent sortir de leur zone de confort, une descente dans les eaux vives près de Grande Cache avec Wild Blue Yonder ou dans les alentours de Banff avec Chinook Rafting promet de faire vivre à votre héros des sensations fortes pour la fête des Pères. Sans oublier, le canyoning pour les débutants et les expérimentés avec Western Canyoning Adventure à Abraham Lake.

Western Canyoning Adventure à Abraham Lake. - Idée fête des Pères
Western Canyoning Adventure à Abraham Lake.
  • Swinguer sur les terrains de golf

L’Alberta fourmille de magnifiques terrains de golf où vous pourrez vous promener sur les parcours jusqu’à minuit grâce à la lumière du crépuscule du nord de l’Alberta. 

Nos recommandations à l’aide de TravelAlberta sont les clubs de Golfs :  River Spirit à Calgary, Pine Hills à Rocky Mountain House, Paradise Valley à Medicine Hat et The Bear Paw à Grande Prairie. À Fairmont Jasper Park Lodge, le décor est idyllique pour pratiquer votre activité préférée avec votre père. 

  • Après l’effort, la récompense

Après une de ces activités, offrez-vous un moment de détente en famille autour d’une bière artisanale aux saveurs locales. Les brasseries locales en Alberta vous feront voyager à travers les mélanges d’agrumes, de levures et les procédés de fermentation, nos recommandations sont Peace River Brewing, la Jasper Brewing Company à Jasper, la Banff Ave. Brewing Co à Banff et la Grizzly Paw Brewery à Canmore.

La scène de la bière artisanale à Calgary a bien évolué depuis ces dernières années, mais la culture du café n’en est pas moins présente. 

Chaque papa est unique et différent, si les goûts artisanaux de bières ne font pas partie de ses préférences, ces torréfacteurs de café seront ravir les fervents de cafés : Calgary Heritage Roasting Co et Sought x Found à Calgary. 

Les torréfacteurs Phil & Sebastian, Rosso, Analog et Monogram sont des valeurs sûres. 

Découvrez encore plus d’attraits sur notre carte interactive. 

Chaque homme est différent, inspirez-vous également de cet article pour le combler. 

Tourisme Alberta souhaite une bonne fête des Pères à tous ces héros du quotidien !