-
1
Gopher Hole Museum
-
2
Drumheller’s Little Church
-
3
Last Chance Saloon
-
4
Hoodoos and Hoodoo Trail
-
5
Frank Slide Interpretive Centre
-
6
Charmed Resorts
-
7
Writing-on-Stone Provincial Park
Gopher Hole Museum
Étrange mais vrai, Torrington abrite le célèbre Gopher Hole Museum. Cette attraction présente des spermophiles empaillés (écureuils terrestres de Richardson) posés dans une série de 47 scènes anthropomorphes, allant d’un coiffeur à un prédicateur en passant par un agent de la GRC. C’est vraiment une visite incontournable! L’entrée est payante et l’établissement ne fonctionne qu’en espèces.
Drumheller’s Little Church
Vous pouvez visiter gratuitement la petite église de Drumheller qui est située à l’extérieur de la ville, sur le côté nord du sentier North Dinosaur, entre le musée royal Tyrrell et le terrain de golf. C’est la Chambre de commerce de Drumheller qui en est le propriétaire. La petite église a été construite en 1958 par l’entrepreneur local Trygve Seland en collaboration avec l’Association ministérielle, puis reconstruite en 1991 par les détenus de l’établissement carcéral de Drumheller. Elle n’est pas qu’une simple attraction touristique; c’est aussi un lieu de culte et de méditation.
Last Chance Saloon
Dave Arsenault est le propriétaire de cet hôtel et saloon atypique situé dans la minuscule communauté de Wayne, vsouvent qualifiée de ville fantôme. L’historique Last Chance Saloon accueille des visiteurs du monde entier depuis plus d’un siècle. Cette institution des Badlands Canadiennes est célèbre pour son entrecôte de boeuf Albertain grillée au barbecue, que vous cuisez vous-même! Savourez votre repas à l’extérieur, sur l’une des tables de pique-nique, ou à l’intérieur, en écoutant votre musique préférée sur le juke-box vintage. Ce lieu vous rappellera l’Ouest sauvage des films western.
Hoodoos and Hoodoo Trail
D’une hauteur de 5 à 7 mètres, ces cheminées de fée (hoodoos) mettent des millions d’années à se former. Ce sont des colonnes de grès très fragiles reposant sur une épaisse base en schiste et coiffées d’une grosse pierre. Si cette roche couverture disparaît, la cheminée de fée sera rapidement détruite. En visitant ce site protégé, vous pourrez voir des versions plus petites de ces si nombreux géants de grès qui se dressent aux quatre coins des badlands. C’est un arrêt à faire sur le chemin vers le lieu historique national du Canada de la Mine-de-Charbon-Atlas, à East Coulee.
Centre d’interprétation Frank Slide
Le centre d’interprétation Frank Slide, au coeur du spectaculaire col Crowsnest, surplombe le glissement de terrain le plus meurtrier au Canada. Découvrez ce qui s’est passé la nuit où Turtle Mountain s’est effondrée. Des récits captivants et des affichages interactifs guideront votre visite.
Charmed Resorts
Charmed Resorts est une entreprise de location de lodges familiaux. Tout a commencé par la passion de la construction en bois du père de famille, qui a construit de ses mains un premier lodge aux aspects féériques. Le site a rencontré un franc succès. Depuis, plusieurs autres lodges ont vu le jour dans ce joli petit endroit aux allures de contes de fées, accueuillant les familles en quête d’une expérience pleine de magie.
Parc provincial de Writing-on-Stone
Le parc provincial Writing-on-Stone est situé à 62 miles au sud-est de Lethbridge. Le site porte le nom d’Áísínai’pi, ce qui signifie « il est écrit » en langue pied-noir. Il a été désigné site du patrimoine mondial de l’UNESCO en juillet 2019. Il comporte la plus grande collection d’art rupestre des plaines d’Amérique du Nord. Le parc a également des liens historiques avec la Police à cheval du Nord-Ouest et l’arrivée des premiers colons.