Défilez

Menu

À propos de l'Alberta

Au service de la francophonie

©Crédit: Tourism Canmore Kananaskis

Mission et positionnement

Favoriser le développement et la promotion de l’Alberta comme destination touristique authentique en mettant en relief ses paysages grandioses, sa gastronomie, sa culture, ses expériences distinctives et son caractère chaleureux, auprès des marchés francophones.

Liste des services en français

Le Conseil de développement économique de l’Alberta (CDÉA) produit chaque année un guide touristique sur l’Alberta qui est distribué au Canada et dans le monde francophone.

  • Pour les visiteurs désirant partir à la découverte des provinces de l’Ouest canadien, visitez ouestcanadien.ca qui regroupe plus de 700 points d’intérêt.
  • Le CDÉA est toujours disponible et se fera un plaisir de vous accompagner dans la planification de votre voyage en Alberta.
  • Une trousse de sensibilisation au tourisme francophone a été développée en collaboration avec les experts provinciaux et territoriaux touristiques (membres du RDÉE Canada) pour les tours opérateurs et les médias.

Codification des services francophones

  • fr1 : langue-Fr1Services en français en tout temps
  • fr2 : langue-Fr2Services en français sur demande
  • fr3 : langue-Fr3Articles promotionnels et/ou documentation disponibles en français
  • fr4 : langue-Fr4Anglais seulement

Le CDÉA a soumis la candidature de la ville de Calgary en qualité de ville francophile au sein du Réseau des villes francophones et francophiles d’Amérique. Ce réseau permet de réunir sur une même plateforme les attraits touristiques, géographiques et historiques de villes phares de la francophonie.

De son côté, le Corridor patrimonial, culturel et touristique francophone propose aux visiteurs des services en français. Ce projet historique et fédérateur a été réalisé dans le cadre du 150ème anniversaire du pays et nous en sommes bien fiers! Toutes les provinces et territoires ont participé à mettre en valeur les expériences distinctives bilingues. En Alberta, 30 points d’intérêt sont mis en lumière et d’autres seront ajoutés dans la prochaine année.