Défilez

Menu

Termes & conditions

Tourisme Alberta est une initiative du Conseil de développement économique de l’Alberta (CDÉA) qui se consacre au développement touristique francophone en Alberta. Tourisme Alberta répond donc aux politiques établies par le CDÉA ainsi qu’à celles qui lui sont propre.

Le Conseil de développement économique de l’Alberta (CDÉA) vous souhaite la bienvenue sur son site Web tourismeAlberta.ca. Même si nous prenons toutes les mesures nécessaires pour nous assurer de l’exactitude de l’information figurant sur notre site web, nous ne garantissons pas que les renseignements ou les éléments qui y figurent soient parfaitement à jour et exempts d’erreurs. Notre organisation n’assume aucune responsabilité à l’égard des erreurs pouvant figurer dans le contenu de son site Web, comme par exemple, les renseignements relatifs aux descriptions des produits/services/activités, à leur prix et à leur disponibilité.

DROITS D’AUTEUR

Le contenu de ce site Web appartient ou est licencié au Conseil de développement économique de l’Alberta. Il inclut entre autres la mise en page, le design et les images qui en font partie. Toute reproduction de ces éléments en tout ou en partie qui n’est pas en accord avec les droits d’auteur est interdite.

Les marques de commerce reproduites sur ce site Web qui ne sont pas la propriété de, ou licenciées aux propriétaires du site Web, sont reconnues accordement. Toute utilisation frauduleuse ou illégale de ce site Web peut entrainer des poursuites judiciaires.

Notre site Web peut contenir des liens vers d’autres sites d’intérêt. Cependant, une fois que vous avez utilisé ces liens pour quitter notre site, veuillez noter que nous n’avons aucun contrôle sur ces sites Internet développés par d’autres compagnies. Par conséquent, nous ne pouvons en aucun cas être tenus responsables de la protection et la confidentialité des informations que vous fournissez en visitant ces sites, ces sites n’étant pas régis par les présents termes et conditions.

INFORMATIONS RECUEILLIES

La confidentialité de vos informations est importante pour le CDÉA. Toutes informations pouvant servir à vous identifier ne seront utilisées qu’en accord avec ces termes et conditions et dans le but de traiter adéquatement votre besoin. Nous ne vendons, distribuons ou ne transmettons jamais vos informations personnelles à des tiers sans votre permission, à moins d’y être obligé par la loi.

Types d’informations recueillies et utilisation
Les types de renseignements personnels que nous pouvons recueillir auprès de vous de temps à autre comprennent : votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse de courrier électronique, votre adresse de réexpédition, des renseignements concernant le paiement (aux fins de facturation), etc. En outre, de temps à autre, nous pouvons vous demander de plus amples renseignements concernant vos intérêts et vos antécédents. Par exemple, dans le cadre d’un sondage, de la recherche et des évaluations, afin de mieux connaitre vos besoins et les questions ou services qui peuvent vous intéresser.

Le CDÉA se réserve le droit de modifier cette politique de confidentialité en mettant à jour cette page. L’utilisateur a la responsabilité de vérifier cette page ainsi que les changements qui y sont apportés.

SÉCURITÉ

Les renseignements personnels reçus par le biais du courriel ne seront partagés qu’avec le personnel du CDÉA, dans le but de répondre aux demandes de produits et services. Nous n’offrirons pas votre adresse électronique ou tout autre élément d’informations à une tierce partie sans que nous obtenions votre autorisation.

ENVOI ET LIVRAISON DU GUIDE TOURISTIQUE

Nous ferons livrer gratuitement le guide touristique commandé à l’adresse que vous aurez fournie lors de la commande, par l’entremise de Poste Canada. Tout défaut dans la livraison ne pourra entraîner la responsabilité du CDÉA relativement à tout préjudice ou dommage, direct ou indirect, que vous pourriez subir. Les délais de livraison sont fixés selon votre région. La livraison est effectuée partout dans le monde.

PRISE DE POSSESSION ET ASSUMATION DU RISQUE

Le guide touristique commandé sur le site Web de Tourisme Alberta vous sera livré par Poste Canada, lesquels sont entièrement indépendants du Conseil de développement économique de l’Alberta.

AVIS LÉGAL

Ce site Web appartient à Tourisme Alberta (Conseil de développement économique de l’Alberta). Bien que les renseignements, le matériel et les produits décrits dans ce site Web soient mis à jour le plus fréquemment possible, Tourisme Alberta ne peut fournir aucune garantie que les renseignements et les produits sont effectivement à jour, exacts, complets ou libres de toute erreur. Lesdits renseignements et produits peuvent être appelés à changer sans préavis. De plus, Tourisme Alberta ne peut être tenue responsable des dommages de toute nature concernant l’utilisation ou l’incapacité d’utiliser les produits, les retards de livraison ou les livraisons incomplètes.

RÈGLEMENTS ET MODALITÉS DES TIRAGES

• Dans ces règlements et modalités, les termes du genre masculin sont utilisés pour désigner des hommes ou des femmes et n’ont pour but que d’alléger le texte.

• Les deux tirages (d’une valeur de 4 000 $ chacun) auront lieu le 30 juin et le 30 septembre 2016. Ils seront effectués à partir de toutes les entrées éligibles et seront vérifiés par la firme comptable Bergeron & Co. CGA d’Edmonton.

• Les tirages sont limités à ceux qui ont 18 ans ou plus à la date du tirage.

• Une entrée par personne seulement.

• Les personnes qui s’inscrivent acceptent la possibilité d’être contactées par le Conseil de développement économique de l’Alberta (CDÉA) un agent ou un contractuel engagé par le CDÉA, afin de participer à un sondage sur leurs intentions de voyage en Alberta et/ou de recevoir l’infolettre portant sur nos attraits à visiter, tout en ayant la possibilité de se désabonner par la suite. Votre participation au sondage est sur une base volontaire.

• Le CDÉA ne divulguera jamais les informations privées collectées à de tierces parties pour d’autres fins (exemple : activités commerciales ou charitables).

• Le prix de 4 000 $ sera une combinaison d’argent comptant et de certificats cadeaux chez des commerçants touristiques francophones et bilingues localisés en Alberta.

• Les certificats ne peuvent pas être échangés en argent comptant.

• Le gagnant devra répondre à la question d’habileté suivante pour répondre aux exigences des lois canadiennes pour ce type de tirage : (5 + 5) + (10 × 3) = ___

• Le gagnant accepte que le CDÉA rende publique son nom et sa photo dans des publicités reliées au tirage.

• Les personnes gagnantes contactées par courriel et/ou par téléphone possèdent 7 jours pour nous confirmer leur identité, sans quoi le CDÉA se donne le droit après les 7 jours d’attente d’effectuer à nouveau le tirage.

• La politique de confidentialité complète du CDÉA se trouve ici.