#NEAB #TakeItToTheLake
Vous reluquez une aventure sur un lac de l’arrière-pays? L’expérience de camping de luxe d’Off Road Adventures au lac Elinor, dans la région de Lac La Biche, est un paradis bien gardé.
Lac La Biche, AB – Dans le brouhaha des sacs à dos, des chiens, des glacières et des gens, Molly Fyten et Trevor Mouille se sont embarqués sur un bateau-ponton dont le mandat était de les éloigner de l’extrémité civilisée du lac Elinor pour les emmener dans un lieu privé et éloigné de l’arrière-pays, aux confins du lac. Le trajet de 20 minutes allait les aider à se débarrasser du stress du quotidien pour aller faire du camping de luxe organisé par Off Road Adventures, dans la région de Lac La Biche.
Le camping fait fureur dans l’Ouest canadien, sous l’effet d’une impulsion visant à enrichir nos vies, à nous déstresser et à passer du temps avec nos êtres chers, impulsion résultant de la pandémie. Ce sont toutes de bonnes raisons, mais en même temps, les aires de camping de l’avant-pays des parcs nationaux, des parcs provinciaux et de lieux privés sont très achalandées.
Si vous songez à vivre une aventure dans l’arrière-pays, la nouvelle expérience de camping de luxe organisée par Off Road Adventures au lac Elinor prend des airs de paradis. (La version anglaise de cet article et d’autres sources d’inspiration se trouvent à ZenSeekers.com.)
« Une fois rendus sur place, c’était incroyable parce que l’emplacement donne directement sur le lac. La propriété est assez grande et très isolée, raconte Molly, le sourire aux lèvres. Il n’y a personne dans les parages. »
Molly et Trevor n’habitent pas très loin, dans la région de Lac La Biche. Et puisqu’ils ont un chalet donnant sur un lac, ils savent ce que c’est que de « s’isoler » assez régulièrement. Alors, comme le précise Molly : « Pour qu’on se sente isolés, c’est parce que c’est vraiment isolé, et ça nous plaît à tous les deux ».
Pendant que leurs deux chiens sont descendus du bateau et se sont mis à gambader dans l’herbe, Molly et Trevor ont déchargé leurs affaires. Ensuite, ils ont eu toute la journée pour profiter du lac, de la forêt et de la séclusion de ce site spacieux de 109 acres, seuls.
L’immense terrain comprend un chalet principal doté d’une cuisine complète, deux tentes canadiennes avec des lits et des poêles à bois, assez spacieux pour recevoir jusqu’à douze personnes. Les invités d’Off Road Adventures peuvent personnaliser leur expérience en choisissant leur moyen de transport préféré pour se rendre au site et en revenir (comme le canot, le kayak, le quad, le bateau-ponton ou même un hydravion!), ainsi que pour se déplacer une fois sur les lieux.
« Pour nous, c’est un centre de désintoxication technologique, raconte Rob Kruk, copropriétaire et exploitant d’Off Road Adventures. Le service cellulaire y est restreint. Ce côté du lac est tranquille et il y a peu de circulation. Même pendant les fins de semaine achalandées, ça peut prendre une heure avant d’apercevoir une embarcation. »
Pendant votre séjour, vous pouvez faire de la planche à bras, du quad ou de la randonnée pour mieux explorer les terres environnantes. Il y a un quai privé qui mène à un des lacs les plus frais de la région de Lac La Biche, parfait pour la baignade par temps chaud. Et pendant leur séjour, Trevor, Molly et leurs chiens n’ont pas pu résister à la tentation.
Quand vous sentez l’appétit monter, un grand foyer permet de faire à souper et de profiter des paysages. (Les gens peuvent apporter leurs propres repas ou passer leur commande à l’avance, qu’il s’agisse d’un cochon rôti, de steaks ou autre. Dans le chalet principal, il y a une cuisine complète pour les gens qui désirent préparer et cuisiner leurs repas dans l’arrière-pays.)
Et quand vient le temps de vous installer, vous pouvez vous blottir dans le confort d’une tente à murs en toile dotée de lits complets et d’un poêle à bois pour vous réchauffer. Le soir venu, au feu ardent, le ciel teinté de pourpre et de rose par le coucher de soleil, entourés de l’air humide rafraîchissant, Trevor et Molly se prélassaient dans la paix et la solitude de leur environnement.
« Pour moi personnellement, j’aime cette sensation d’éloignement, ces petits moments paisibles parce qu’à mon travail et avec tout ce que je fais pour les gens autour de moi, je ne suis jamais seule, je n’arrête jamais, explique Molly. Donc en étant ici, je suis obligée de relaxer et de ralentir mon rythme de vie. »
L’arrière-pays a tendance à faire cet effet sur les gens. Dans un endroit de ce genre, nous avons tendance à nous concentrer sur le fait de vivre, et non pas sur nos réalisations. Nous profitons des petites choses de la vie, sans distractions. Le clapotis de l’eau, la couleur du ciel, la chaleur du feu… À ce camp d’Off Road Adventures, ce sont là les fruits d’une bonne journée passée au lac.
AVANT DE PARTIR
Réservez votre séjour au camp d’Off Road Adventures au lac Elinor en passant par Facebook ou Instagram. https://www.facebook.com/OFF-ROAD-Adventures-111216134066230
Les possibilités d’aventures dans la région du Lac La Biche sont nombreuses. Il y a plus de 150 lacs dans cette région, y compris le parc provincial Lakeland. Consultez le site Web de la région de Lac La Biche pour obtenir d’autres idées de voyages.
POUR D’AUTRES IDÉES D’ESCAPADES ROUTIÈRES #NEAB
Pour prendre connaissance d’autres possibilités touristiques dans le nord-est de l’Alberta #NEAB, consultez le site Web populaire https://www.zenseekers.com/campaign/takeittothelake (en anglais seulement).