Défilez

Menu

Aventures uniques

©Crédit: Travel Alberta,Sean Thonson
©Crédit: Aventures unique - Tourisme Alberta

Activités de plein air estivales

L’alberta offre une gamme d’aventures en plein air qui sont introuvables ailleurs. Déterrez des fossiles de dinosaures à moitié enterrés dans le décor lunaire des Badlands canadiennes. Profitez d’une ascension en téléphérique le long d’un flanc de montagne dans les Rocheuses pour photographier les grizzlis dans leur environnement naturels. Escalades des glaciers formés il y a des milliers d’années. Rendez-vous à un site autochtone qui existe depuis plus de 8 000 ans pour observer les membres d’une tribu des Premières Nations danser et jouer des percussions. Faites une randonnée à cheval dans les prairies d’un véritable ranch d’exploitation bovine de l’Ouest.

«
VIVEZ VOS RÊVES ET EXPLOREZ VOS PASSIONS, MAIS SURTOUT N'OUBLIEZ PAS DE RESPIRER.
»

  • Randonnée sur les glaciers

Explorez le glacier Athbasca qui fait partie du plus grand champ de glace en Amérique du Nord. Le champ de glace Columbia a été formé il y a presque 10 000 ans lorsque la majeure partie de l’ouest du Canada était recouverte de glace. Il s’étend sur 325 km2 (125 mi2) et atteint une profondeur de 360 m (1 180 pi). Rendez-vous directement au glacier à bord d’un autobus Ice Exlorer doté de géantes roues en caoutchouc; ou participez à une randonnée guidée de trois heures où vous marcherez sur de la glace cristalline. Vous pouvez opter pour le combiné qui comprend la visite guidée suivi d’une balade sur la passerelle suspendue du Glacier Skywalk qui longe le bord de la falaise. Ceux qui ne souffrent pas du vertige peuvent sortir sur la plateforme d’observation au plancher de verre, suspendue à 280 m (919 pi) au-dessus de la vallée Sunwapta.

  • Téléphériques et télécabines

Aimeriez-vous une vue plongeante des Rocheuses canadiennes? Rendez-vous au sommet d’une montagne où vous apprécierez un incroyable panorama mettant en vedette les pics environnants, les lacs turquoise, les rivières et les chutes étincelantes, ainsi que les villages alpins blottis dans les vallées.

  • Séjour sur un ranch ou une ferme touristique

Libérez le cowboy qui sommeille en vous et découvrez la vie sur une ferme fonctionnelle. Installé sur votre cheval, contemplez les Rocheuses canadiennes qui dominent l’horizon. Explorez les lacs, les rivières et les vues panoramiques de la haute région des ranchs de l’Alberta. Tout comme les explorateurs des siècles d’autrefois, découvrez la nature du relief à dos d’un cheval. De retour au ranch, jouez aux fers à cheval ou perfectionnez votre lancer du lasso, puis savourez un copieux repas fait maison. Assis autour du feu de camp sous un ciel étoilé, échangez des histoires avec les autres cowboys en herbe. Lorsque le sommeil se fait sentir, retirez-vous dans votre cabine où, sans aucun doute, vous dormirez comme une souche.

 

  • Voyage en train

Au Canada, voyager en train est particulièrement romantique. Retournez dans le temps à bord d’un train à vapeur en Alberta. Rencontrez un policier de la Gendarmerie royale du Canada; aidez à résoudre le mystère d’un meurtre, ou espionnez un coyote qui file à travers le champ d’un fermier. Peut-être préférez-vous une excursion dans les Rocheuses canadiennes dans le confort d’un élégant train moderne. Allez faire un tour dans le wagon panoramique au toit bombé en verre et observez la faune pendant que le train file à vive allure le long des rivières vives et des montagnes rugueuses d’une région sauvages. peu importe votre choix de moyen de transport, vous n’allez pas simplement vous rendre à votre destination, vous allez aussi vivre une aventure spectaculaire en cours de route.

 

SOYEZ À L'AVANT-GARDE

Abonnez-vous à notre infolettre! 

DES NOUVELLES TOURISTIQUES EN ALBERTA.

Merci, vous êtes maintenant inscrit!