Défilez

Menu

Routes panoramiques

La route des cowboys

Route 22

©Crédit: Neil Zeller - East Coulee, wild horses
©Crédit: Travel Alberta - Catte Drivem Lundbreck

La route des cowboys

Découvrez le riche patrimoine western de l’Alberta en parcourant le légendaire circuit touristique Cowboy Trail. La route panoramique de 735 km débute dans le nord à Mayerthorpe, qui se trouve à l’ouest d’Edmonton, et vire en direction sud sur l’autoroute 22 jusqu’à Cardston. Ce parcours se concentre sur la région qui s’étend de Calgary Sud à Longview. Il y a beaucoup de choses à voir, alors demeurez à l’affût de diverses attractions historiques et naturelles. Vous aurez aussi l’occasion d’explorer de charmantes petites villes débordantes d’antiquités, d’art western et de délices culinaires.

CALGARY

Faites plaisir au cowboy qui sommeille en vous et procurez-vous des bottes de cowboy authentiques faites sur mesure par la Alberta Boot Company ou un chapeau confectionné par Smithbilt hats. Peu importe votre choix, vous serez en bonne compagnie, car des membres de la royauté, des célébrités, des vedettes du rodéo, des athlètes et des personnalités publiques à l’échelle de la planète ont faits des achats à ces deux magasins emblématiques de Calgary. Si vous planifiez venir au début juillet, n’oubliez pas d’inclure le Stampede de Calgary à votre itinéraire, qui se déroule sur 10 jours. Tout au long de l’année, vous pouvez partir seul à la découverte des oeuvres d’art western absolument géniales.

CT_Sept2012-7696

COCHRANE

De Calgary, roulez en direction ouest sur l’autoroute 1A jusqu’à Cochrane. Baladez-vous sur la rue principale qui est bordée de magasins, de boutiques et de cafés aux façades d’époque. Nichée dans la vallée de la rivière Bow, cette ville est célèbre pour sa crème glacée MacKay’s. Après avoir dégusté un cornet de crème glacée triple chocolat, brûlez des calories en explorant les voies piétonnières le long de la rivière Bow ou en vous rendant au sommet de la colline pour admirer une statue grandeur nature en fonte d’un cavalier et son cheval. Cette sculpture fait la fierté de la ville. Pour un trajet un peu plus long, rendez-vous au parc provincial Glenbow-Ranch à l’est de Cochrane et explorez ses 28 km de sentiers.

Cochrane Tourism Association

BRAGG CREEK

Prenez l’autoroute 22 en direction sud jusqu’à Bragg Creek, où vous pourrez explorer de superbes magasins d’antiquité, des galeries, des boutiques de cadeaux et des restaurants. Comme vous vous trouvez en bordure de la région de Kananaskis, le parc provincial de Bragg Creek propose de nombreux sentiers pour des excursions à pied, en vélo de montagne ou à cheval.

Cox_Hill_bragg_creek_-_john_gibson

MILLARVILLE

Suivez les panneaux routiers au fur et à mesure que l’autoroute 22 vire en direction est puis revient vers le sud. Si vous êtes sur la route un samedi pendant l’été, n’oubliez pas d’arrêter au célèbre marché extérieur de Millarville pour faire vos provisions de délices faits maison et de fruits et légumes frais.

Millarville Market

TURNER VALLEY

Continuez en direction sud jusqu’à la ville de Turner Valley, où le premier gisement de pétrole a été découvert en 1936. Flânez le long des larges rues qui sont communes à de nombreuses villes des Prairies, et magasinez pour des œuvres d’art et d’artisanat western. Visitez ensuite la distillerie Eau Claire et dégustez les spiritueux produits en séries limitées par la première distillerie artisanale indépendante de l’Alberta.

Eau_Claire_Distillery_-_Travel_Alberta_Roth_and_Ra

BLACK DIAMOND

à peine cinq minutes après le prochain virage, vous arrivez à la ville d’artisans de Black Diamond qui, tout comme Turner Valley, peut se vanter de sa communauté artistique vibrante. Admirez le diamant noir géant qui rend hommage à l’histoire de l’exploitation charbonnière de la ville. Visitez les galeries et les boutiques puis arrêtez-vous pour dîner au Marv’s Classic Soda Shop, un petit restaurant nostalgie des années 1950 avec son propre magasin de bonbons rétro.

Marv_39_s_Soda_Shop_Black_Diamond_-_Travel_Alberta

LONGVIEW

Filez toujours vers le sud jusqu’à Longview et faites un arrêt au Longview Jerky Shop, célèbre dans le monde entier. Après vous être approvisionnée en délicieuses collations de bœuf séché, rendez-vous en voiture au lieu historique national du Ranch-Bar U, qui se trouve à la jonction de l’autoroute 22 et l’autoroute 540. Établie en 1882, ce ranch a reçu plusieurs visiteurs de renommée, y compris le Sundance Kid. Montez à bord d’un chariot tiré par des chevaux et visitez les bâtiments de service d’un lieu qui rend hommage à l’histoire des ranchs de l’Ouest canadien.

Anthony Redpath - Willow Valley Ranch, Pincher Creek