Je jette un coup d’œil au-delà du bout de mes skis vers le bas du couloir sud de Castle, puis je dévale une descente ininterrompue de 610 m (2 001 pi) à la verticale, le sourire fendu jusqu’aux oreilles. Imaginez 1 416 hectares skiables (3 500 acres) dissimulés dans le sud-ouest de l’Alberta. Maintenant, pensez à des vacances de ski à Castle Mountain Resort et préparez-vous à vivre une expérience hors des parcs nationaux.

PAR ICI, ON DIT DE LA NEIGE QU’ELLE EST DE LA FUMÉE LIQUIDE TELLEMENT ELLE EST SÈCHE ET LÉGÈRE!

Vous tomberez en amour avec le paysage, vous adorerez les défis des pentes et vous vous ferez plein de nouveaux amis à cette station de ski située à peine à 2 h 30 au sud de Calgary, près du parc national des Lacs-Waterton. Les gens du coin se font un plaisir de faire découvrir la montagne aux visiteurs. Le programme Hôtes des neiges de Castle vous permet de skier avec un habitué qui connaît le paysage.

Skiez sur la ligne de partage des eaux (Continental Divide)

Castle Mountain offre une expérience unique de ski dans les Rocheuses canadiennes, à l’extérieur des parcs nationaux. C’était un trésor caché connu des chasseurs de poudreuse qui dévalaient des pistes de niveau avancé. Maintenant, j’y viens avec toute la famille, car c’est moins cher et plus tranquille que certaines des stations populaires.

Cette piste chevauche la ligne de partage des eaux et elle se trouve sur le chemin de systèmes météorologiques chargés de neige où il peut tomber une bordée de 50 cm (20 po) de neige la nuit. Deux montagnes offrent de la poudreuse sur 78 pistes avec une altitude du sommet à 1 410 m (4 593 pi). Les skieurs ont l’embarras du choix : pistes damées, poudreuse, de nombreuses pistes intermédiaires et avancées. La pratique de la planche à neige à Castle comble les rêves de tout amateur de style libre. À la station, il y a des bowls ouverts, des couloirs et des sous-bois et trois parcs de planche à neige pour tous les niveaux, y compris modules, rampes et sauts.

Essayez la randonnée en dameuse pour skier dans l’arrière-pays

Une des plus grandes attractions de la station est le Castle Powder Stagecoach pour les planchistes et les skieurs. Il s’agit d’une des 2 seules randonnées mécaniques de ski offertes dans la province, offrant de 6 à 9 descentes (en fonction du groupe) dans la poudreuse fraîche! Vous devez au moins être de niveau intermédiaire pour participer à cette randonnée. Si vous avez besoin d’équipement pour la poudreuse, de skis plus larges ou autres, vous pouvez en louer sur place.

Lorsque les descentes sont terminées, prenez une pizza et relaxez avec un verre bien frais au T-Bar Pub and Grill. Puis, dirigez-vous vers un des nombreux chalets à louer. Le lendemain, pour enrichir votre expérience à Castle Mountain, songez à faire de la motoneige, de la raquette et, pourquoi pas, du ski de fond.

Chose certaine, vous prendrez plaisir à découvrir cette station méconnue! N’oubliez pas de nous partager vos aventures!