Défilez

Menu

Par Travel Alberta

Détendez-vous dans un spa ou une source thermale

22 juillet 2016 .

L’énergie et le bien-être sont les éléments clés d’une vie saine. C’est donc une bonne idée d’accorder un peu de repos à vos muscles et à votre esprit après une longue journée de ski dans les Rocheuses, de magasinage ou encore de randonnée dans les badlands. Les spas et les sources thermales minérales de l’Alberta sont de véritables oasis de détente pour le corps et l’esprit. La santé et le mieux-être occupent une place si importante ici qu’il y a toujours un spa à proximité, peu importe où vous êtes dans la province.

Rocheuses canadiennes

Faites le vide et libérez-vous de vos tracas en plongeant vos muscles endoloris dans une source thermale des plus apaisantes.

«
Planifiez vos aventures du lendemain alors que votre regard se perd dans l’immensité des montagnes escarpées et que vous sentez vos tensions fondre comme neige au soleil.
»

Les Rocheuses canadiennes offrent aujourd’hui deux sources thermales minérales naturelles pour la détente : les sources Upper Hot Springs de Banff et les sources thermales Miette de Jasper.


C’est la découverte des sources thermales naturelles de Banff qui a entraîné la création du système de parcs nationaux du Canada.

Les montagnes abritent également les meilleurs spas de l’Alberta. Profitez du murmure des cascades et offrez-vous des soins relaxants dans le décor très luxueux du Willow Stream Spa au Fairmont Banff Springs. Laissez-vous dorloter par un enveloppement au beurre d’érable au Fairmont Spa du Jasper Park Lodge. Optez pour un massage au Pleiades Massage and Spa, un établissement thermal à proximité des sources Upper Hot Springs. Détendez-vous et laissez-vous envahir par une sensation de bien-être dans l’un des autres spas d’exception des Rocheuses.

HotSprings_Banff_TravelAlbertaEdmonton et Calgary

Alors que toute la famille s’amuse au World Waterpark du West Edmonton Mall, évadez-vous discrètement dans l’un des spas du centre pour retrouver votre paix intérieure. Accordez-vous une manucure, une pédicure ou encore un aqua massage, un traitement vivifiant pour l’ensemble du corps. La capitale de l’Alberta regorge de spas de qualité. Profitez ensuite de votre passage à Calgary pour vous promener en vélo le long de la rivière, puis décompressez dans un bain de vapeur à l’eucalyptus. Vous trouverez près de la Calgary Tower d’excellents établissements vous offrant de purs instants de détente. Laissez-vous tenter par un moment de solitude ou profitez-en pour gâter un ami ou votre douce moitié. Quoi de mieux qu’un massage en duo pour se ressourcer?

Spas en Alberta

Peu importe la destination où vos explorations vous mènent en Alberta, vous n’êtes jamais loin d’un spa. Vous en trouverez une grande diversité à Red Deer et à Lethbridge, les troisième et quatrième plus grandes villes de la province, et également plus au nord, comme à Grand Prairie et à Fort McMurray.

«
Après une soirée à golfer à la lueur du soleil couchant ou à admirer les aurores boréales au nord, apaisez vos muscles endoloris dans l’un des nombreux spas de jour.
»

À l’extrémité sud de la province, vous pouvez explorer les badlands canadiennes, découvrir de vrais fossiles de dinosaures en compagnie de scientifiques, puis finir le périple en beauté par un massage relaxant à Drumheller ou à Medicine Hat.

S’accorder un moment au spa, c’est s’offrir une expérience détente bien méritée!