Défilez

Menu

Par Tourism Jasper

Jasper : fière destination familiale

09 octobre 2018 .

Inoubliable en toutes circonstances, Jasper est encore plus extraordinaire à découvrir en compagnie de petits. Voir leur visage s’illuminer à la vue des imposants sommets est un vrai bonheur en soi, mais ces dix activités offriront aux enfants de tout âge des souvenirs amusants du parc national en leur permettant de dépenser leur énergie, un avantage lorsque viendra l’heure de les coucher!

En été

RAFTING

Flottez en douceur le long de la rivière Athabasca, inscrite au patrimoine canadien, accompagné d’un guide autorisé qui, rame en main, vous expliquera l’histoire de la nature et de la population locale. Une excellente expérience abordable et sans danger pour toute la famille, des enfants aux grands-parents!

JASPER SKYTRAM

Faites l’ascension du mont The Whistlers jusqu’à une altitude de 2 263 mètres et finissez par une marche de 200 mètres vers le sommet. Vous aurez l’impression de dominer le monde entier! Gardez toujours les enfants à proximité et demeurez attentif aux dangers potentiels, tels que chutes et les animaux.

RANDONNÉE

Traversez un pont de bois emblématique vers l’île Pyramid (sans oublier de regarder vers le lac en contrebas pour y repérer les poissons), qui vous offrira de magnifiques vues des montagnes environnantes. Vous pourrez également parcourir la Vallée des Cinq Lacs grâce à cinq boucles dont la longueur varie de quelques kilomètres à dix kilomètres et plus.

BALADE À CHEVAL

Parcourez des sentiers pendant 1 à 3 heures sur des chevaux de montagne dociles et bien dressés pour profiter de paysages spectaculaires. Cette excursion dans la nature convient à tous les niveaux d’équitation, des débutants aux cavaliers confirmés. L’équipe de Jasper Park Riding Stables regroupe ses clients en fonction de leurs habiletés et de leurs particularités.

MOUNTAIN GALLERIES

Il n’est jamais trop tôt pour éveiller les enfants à l’art. Faites-leur découvrir Jasper d’un point de vue différent grâce à cette ravissante galerie d’art située au rez-de-chaussée du Fairmont Jasper Park Lodge. Inspirez-les grâce à des représentations d’animaux et de sommets reculés ainsi que des collections d’objets inuits réalisés par certains des plus grands artistes du Canada.

En hiver

MARMOT BASIN

Dévalez les pistes avec le Marmot Kids Camp, qui organise des leçons d’une demi-journée ou d’une journée entière (ces dernières comprennent le repas du midi avec le moniteur) pour les enfants de 6 à 12 ans. Le programme Marmot Mites est destiné aux 4-5 ans, tandis que la garderie Little Rascals Nursery accueille les petits de 19 mois à 6 ans.

JASPER PLANETARIUM

Immergez-vous dans toute la splendeur de l’univers sous la coupole d’un théâtre de 50 places et découvrez la plus grande réserve de ciel nocturne au monde. Les enfants peuvent également admirer le plus gros télescope des Rocheuses et participer à une observation céleste guidée.

PATINAGE SUR GLACE

Glissez le long des patinoires aménagées sur le lac Mildred. On peut louer du matériel au Fairmont Jasper Park Lodge Golf Clubhouse, mais l’accès à la glace est gratuit. Le chocolat chaud est encore meilleur lorsqu’on l’a mérité en famille!

TRAÎNEAU À CHIENS

Sillonnez de majestueux paysages couverts de neige dans le plus ancien moyen de transport hivernal au Canada. Tracté par un attelage d’amicaux et enthousiastes huskies d’Alaska, le traîneau peut accueillir des passagers de tous les âges. Vous vous émerveillerez devant la beauté des arbres enneigés, des chutes gelées, des eaux glacées et des panoramas s’étendant à perte de vue.

PROMENADE SUR GLACE DANS LE CANYON MALIGNE

Situé à dix minutes au nord de Jasper, le canyon Maligne est le plus profond auquel vous pourrez accéder dans le parc. Aventurez-vous le long des chutes d’eau gelées, des cavernes de glace et de fossiles accompagné d’un pourvoyeur qui vous équipera de crampons afin de ne pas glisser, ou prenez part à une visite de groupe guidée à travers les formations de glace.

Conseils éclair

  • Trouvez les chaises rouges de Parcs Canada.
  • Rendez-vous au centre d’accueil pour obtenir une carte des emplacements pour les principaux attraits.
  • Arrêtez-vous un instant pour dire bonjour à Jasper l’ours, la mascotte officielle!