Défilez

Menu

Par Tourism Jasper

En mode hivernal : Une journée au lac à Jasper

11 février 2019 .

Jasper est un endroit totalement magique! Lorsque recouvert de son manteau blanc, le parc national ravit les coeurs et divertit les esprits de ses mille et unes activités. Le secret pour se garder au chaud? Bouger…Toute la journée!

SKI DE FOND

Lorsque les lacs de Jasper gèlent, ils présentent une surface parfaite pour des excursions en ski de fond faciles et panoramiques. En outre, Jasper offre un large éventail de pistes pour tous les niveaux d’expertise, des boucles tranquilles sans dénivellation aux pistes plus longues et plus difficiles. Louez une paire de skis à la boutique Edge Control, empochez une carte des pistes et partez à la découverte des vallées majestueuses, des lacs magnifiques et des panoramas montagneux de la région.

 

RAQUETTE

Les lacs de Jasper offrent amplement d’espace pour cette activité d’hiver populaire. Lorsque les conditions sont bonnes, la raquette ouvre l’accès à des endroits que même les randonneurs en ski de fond ont de la difficulté à atteindre. La boutique Walks & Talks fournit des raquettes, le transport et les services d’un guide sur des pistes choisies en fonction des meilleures conditions hivernales de la journée.

 

PATINAGE

Participez à un passe-temps classique des hivers canadiens et laissez vos patins vous entraîner sur un lac gelé des Rocheuses. Les endroits les plus populaires de la région pour le patinage sont les lacs Mildred et Pyramid. Ce dernier comporte une piste ovale déneigée qui fait le tour du lac et une patinoire pour les parties de hockey improvisées. Vous pouvez louer des patins à la boutique de location avoisinante de l’hôtel Fairmont.

 

RANDONNÉE À VÉLO

Vivez l’expérience des hivers extraordinaire de Jasper en parcourant les pistes gelées et les lacs recouverts de glace de la région sur un vélo aux pneus presque deux fois plus gros que ceux des vélos tout-terrain traditionnels. Ces vélos permettent aux personnes qui pratiquent ce sport de plus en plus populaire de rester sur la neige plutôt que de se frayer un chemin dans la neige. À partir du club de golf de l’hôtel Fairmont (où vous pouvez louer ce type de vélo), suivez la piste balisée qui mène au lac Annette et retournez à l’hôtel en empruntant la piste du lac Trefoil. Vous pourrez ainsi découvrir la diversité des forêts et des montagnes de la région.

 

PROMENADE EN TRAÎNEAU

Faites-vous des amis équins à l’entreprise d’équitation Jasper Park Riding Stables! Leurs attelages de chevaux assortis tirent d’anciens traîneaux de l’Ouest parés de clochettes et dotés de sièges confortables sur lesquels vous vivrez une expérience familiale amusante sur le lac Pyramid, enveloppés dans de chaudes couvertures. Les randonnées, qui ont une durée d’au moins une demi-heure, sont offertes tout au long de l’hiver.

 

TRAÎNEAU À CHIENS

Montez sur l’un des modes de transport hivernal les plus anciens du Canada : le traîneau à chiens. Assoyez-vous confortablement et détendez-vous pendant que des chiens huskys de l’Alaska vous entraînent sur la neige, ou prenez les rênes de votre attelage amical et dirigez-le vous-même. Ne manquez pas le festival Jasper in January, pendant lequel le pourvoyeur Cold Fire Creek Dogsledding offre des randonnées sur le lac Pyramid.

SOYEZ À L'AVANT-GARDE

Abonnez-vous à notre infolettre! 

DES NOUVELLES TOURISTIQUES EN ALBERTA.

Merci, vous êtes maintenant inscrit!