Warning: Undefined variable $colorIndex in /home/tourisme/public_html/wp-content/themes/tourismealberta/content.php on line 25

Le soleil radieux brillait sur le banc de neige incroyablement haut qui se trouvait devant nous. Un sommet blanc aux parois escarpées qui montait vers le ciel bleu et que de petits pieds gravissaient. « C’est une montagne de neige, dis-je à mon fils de quatre ans alors que nous la regardions d’en bas. Ça a l’air amusant. Veux-tu la grimper? » Il avait déjà fait la moitié du parcours. Proposez une patinoire bien lisse, une glissade de glace et un tunnel de neige à un enfant, il choisira toujours le banc de neige.

Après avoir exploré l’amoncellement géant pendant 45 minutes (à monter au sommet, à glisser sur des pistes courbes formées par des pantalons de neige, puis à remonter inlassablement), nous avons finalement réussi à le diriger vers les autres activités amusantes en attirant son attention sur le kiosque de barbe à papa un peu plus loin. Je dois avouer que je ne suis pas très fière de l’avoir ainsi acheté!

 

Le plus vieux festival d’hiver d’Edmonton

Chaque année pendant dix jours, le parc Hawrelak d’Edmonton se transforme en un terrain de jeux de neige magique pour le Silver Skate Festival.

CETTE TRADITION HIVERNALE ANNUELLE ATTIRE MAINTENANT 70 000 VISITEURS DANS CE PARC DE LA VALLÉE DE LA RIVIÈRE. ILS VIENNENT CÉLÉBRER NOTRE HÉRITAGE DE HARDIS PIONNIERS, DÉCOUVRIR L’ART LOCAL ET PRATIQUER DES SPORTS D’HIVER.

Nous y avons amené nos enfants pour la première fois cette année pour prendre l’air et courir dans la neige. Nous avons fait une promenade en chariot de foin, construit un mur de blocs de neige (que nous avons ensuite démoli), dévalé les glissades de glace et grimpé autour de la grotte de neige. L’an prochain, nous apporterons un traîneau pour transporter les enfants jusqu’à Heritage Village pour voir les démonstrations des forgerons et les chiens de traîneau, et faire cuire la banique sur un feu à ciel ouvert.

Patinage sur l’étang

Dans la tradition du roman Les Patins d’argent (titre original : Hans Brinker, or the Silver Skates), un conte populaire hollandais ayant pour sujet une compétition de patinage de vitesse, le festival est axé sur une course de vitesse en patins appelée Kortebaan. Disposant du meilleur étang de patinage de la ville, Hawrelak est l’endroit idéal pour cet événement.

EN FAIT, TOUT AU LONG DU FESTIVAL, VOUS POUVEZ PRATIQUER DE NOMBREUX SPORTS D’HIVER POUR VOUS GARDER AU CHAUD. VOUS POUVEZ PARTICIPER AU TRIATHLON DES NEIGES D’EDMONTON, À LA COURSE DES ZOMBIES, AUX COURSES DE RAQUETTES OU À DES MATCHS DE HOCKEY SUR LUGE. SI VOUS PRÉFÉREZ, VOUS POUVEZ APPORTER VOS SKIS DE FOND ET VOS PATINS ET EN FAIRE À VOTRE GUISE.

Les sculptures de feu illuminent la nuit

Les soirées au festival sont absolument magiques. Le parc rayonne sous les minuscules lumières des fées et les immenses sculptures de feu. C’est un endroit idéal pour un rendez-vous vraiment romantique (n’est-ce pas chéri?). À la tombée de la nuit, des princesses nomades (et d’autres personnages de contes de fées) tournoient entre les lanternes colorées et les sculptures sur glace étincelantes. Elles vous guident vers la tente des contes où elles vous invitent à coucher sur papier ce qui vous rend triste, vos craintes et vos regrets. Puis, elles les transportent dans la nuit et les brûlent dans une des sculptures de feu. Ce rite enchanté libère votre cœur pour faire place à l’amour. C’est ça la magie!


Warning: Undefined variable $colorIndex in /home/tourisme/public_html/wp-content/themes/tourismealberta/content.php on line 368

Warning: Undefined variable $totalColors in /home/tourisme/public_html/wp-content/themes/tourismealberta/content.php on line 370