Entraînement olympique

Les débutants en ski de fond apprécieront les programmes d’apprentissage au parc Canmore Nordic Centre Provincial Park, le centre de formation des équipes olympiques canadiennes en ski de fond. Il y a possibilité d’y louer de l’équipement et de profiter de 65 km de pistes damées et entretenues.

Terres sauvages de Waterton

Les skieurs de fond aiment la douce solitude d’une forêt silencieuse recouverte de neige au parc national du Canada des Lacs-Waterton. Vous pouvez louer des skis au Waterton Lakes Lodge, un des rares endroits ouverts en hiver dans cette ville minuscule.

Les merveilles de Waskasoo

Le parc Waskasoo Park (Kerry Wood Nature Centre) dans la ville de Red Deer est un endroit spectaculaire pour le ski de fond avec plus de 50 km de sentiers entretenus. Les visiteurs peuvent louer des skis chez Valhalla Pure Outfitters, puis parcourir les sentiers qui longent la rivière Red Deer et des lacs, et qui traversent des secteurs boisés.

Escapade dans la capitale

La ville d’Edmonton a la plus grande superficie de parcs urbains en Amérique du Nord, en plus d’être une destination des plus populaires pour le ski de fond avec plus de 160 km de sentiers entretenus et damés, sans parler des pistes illuminées pour le ski de soirée. Plusieurs commerçants de la ville louent des skis.

Pavillons dans l’arrière-pays de Banff

Un pavillon confortable dans une contrée sauvage, un feu crépitant dans le foyer et un repas gastronomique, voilà ce qui attend les visiteurs qui skient jusqu’au cœur des Rocheuses canadiennes.