Défilez

Menu

Nos stations de ski

Dévalez les pentes des nombreuses stations de ski situées dans les Rocheuses canadiennes ou bien profitez des stations situées en plein coeur de la plaine albertaine et de nos villes d’Edmonton, Calgary, Red Deer et même Guy dans la région de Rivière-la-Paix.

Réconcilliez-vous avec l’hiver en glissant sur un confortable tube dans les stations de ski de l’Alberta.

Lake Louise

Des paysages spectaculaires et variée vous attendent à Lac Louise. La nature y est intacte et inspirante. Situé au coeur des Rocheuses canadienne et du majestueux parc national de Banff, Lac Louise est réellement un endroit légendaire où les installations de ski et de planche à neige sont de classe mondiale.


Sunshine Village Ski & Snowboard Resort

Sunshine Village reçoit jusqu’à neuf mètre de neige entre la mi-novembre et la fin mai, et connaît ainsi la plus longue saison de ski hors glacier des Rocheuses canadiennes. Situé à seulement 15 minutes de Banff, le domaine s’étend sur plus de 1 335 hectares et accueille le TeePee Town LX, le premier télésiège chauffant au Canada.

Au coeur du village, perché à 2 195 mètres, vous trouverez le Sunshine Mountain Lodge, le seul hôtel de Banff donnant directement sur les pistes.


Mont Norquay

Le mont Norquay est une destination familiale qui offre des conditions exceptionnelles pour les skieurs et les planchistes de niveau débutant à avancé. Depuis son ouverture en 1926, il demeure un des sommets les plus populaires des environs. Ce célèbre site d’entraînement des athlètes olympiques et de la Coupe du monde est la seule station où faire du ski de soirée dans la région de Banff et Lac louise, notamment dans son parc acrobatique entièrement éclairé.

Après le ski, offrez-vous un repas au sommet en vous attablant au Cliffhouse Bistro, ou optez pour le Cascade Lodge, situé au bas des pistes.

Les pentes de ski très appréciées de Banff proposent des tranches d’histoire, de délicieux repas et un décor alpin spectaculaire.

Planifiez vos vacances et profitez des offres spéciales de SkiBig3 juste ici.


Station de ski Nakiska

Située dans la région de Kananaskis, aux contreforts des superbes Rocheuses canadiennes, Nakiska est une station de ski familiale vous offrant un domaine skiable diversifié comprenant autant des pistes de longueur olympique parfaitement damées qu’une zone sécuritaire pour les débutants.

Cette station, sur laquelle ont eu lieu les épreuves de ski alpin des Jeux olympiques de 1988, se trouve à seulement 45 minutes à l’ouest de Calgary, à proximité des restaurants, des lieux d’hébergement et des spas de calibre mondial du village de Kananaskis.


Marmot Basin

Ce domaine skiable le plus au nord des Rocheuses, bénéficie de neige sèche, légère et poudreuse en abondance. La base du centre de ski est la plus élevée au Canada et est recouverte de plus de 400 cm de neige naturelle entre novembre et mai. Avec en plus un système de fabrication de neige de pointe, les skieurs et les planchistes profitent de superbes conditions de neige pendant toute la saison.

Explorez un domaine skiable qui offre tout un éventail de pistes, de niveau débutant à expert, sur quatre versants qui couvrent 1 675 acres (678 hectares)


Parc olympique du Canada

Le parc olympique de Canada de WinSport est le principal site des Jeux olympiques d’hiver de 1988. Ouvert toute l’année, le parc offre diverses activités comme le vélo de montagne, le minigolf, un centre d’activité pour enfants, une tyrolienne, du bobsleigh, du patin à glace, du ski et de la planche à neige.

Sunridge Ski Area

Le domaine skiable de Sunridge est situé dans le parc provincial Strathcona, situé à l’est de la ville d’Edmonton. L’endroit parfait, près de la ville, pour skier, descendre en planche à neige ou en chambre à air.

Canyon Ski Area

Canyon Ski Resort, à quelques minutes de Red Deer, est la plus grande station de ski en terrain non montagneux de l’Alberte et offre le seul parc de glissade sur tube du centre de la province. Dans un canyon surplombant la rivière Red Deer, venez vous amuser sur les deux pistes que vous dévalerez en criant.

Vista Ridge

Le domaine skiable Vista Ridge de Fort McMurray offre les meilleures possibilités de loisirs d’hiver en terrain non-montagneux en Alberta avec plus de 35 hectares skiables.

Castle Mountain Resort

Découvrez le seul centre de ski et de planche à neige de l’Alberta avec possibilité de conduire votre voiture directement au coeur de l’action. Le centre possède également le Powder Stagecoach, meilleur véhicule de catski en Alberta.

SOYEZ À L'AVANT-GARDE

Abonnez-vous à notre infolettre! 

DES NOUVELLES TOURISTIQUES EN ALBERTA.

Merci, vous êtes maintenant inscrit!