Défilez

Menu

Par Travel Alberta

Découvrez la glissade sur tube en famille en Alberta

02 novembre 2016 .

©Crédit: Nitehawk Adventure in Grande Prairie_Travel Alberta

Le ski est une activité extérieure très populaire en hiver, mais il faut un certain temps pour apprendre à le maîtriser. De nombreuses stations de ski en Alberta offrent maintenant une autre activité qui procure une poussée d’adrénaline et qui promet d’être palpitante dès que vous commencez à descendre. En prime : aucune expérience requise.

«
La glissade sur tube ressemble à la luge, mais c'est encore mieux parce qu'on y trouve un système de remontée pour vous et votre chambre à air. C'est un sport d'hiver génial qui ajoute une nouvelle dimension aux vacances de ski familiales.
»

Essayez la glissade sur tube

Peu importe votre âge ou vos habiletés athlétiques, il y a un tube et une pente pour vous procurer des sensations fortes.

Pistes de glissade sur tube pour les familles

Je vole à quelques centimètres au-dessus de la neige. Je rebondis sur les bosses et fais des courses avec les enfants. Nous rions et crions, puis nous recommençons. Vous adorerez ce que la station de ski du Mont Norquay, à Banff, offre aux glisseurs néophytes et expérimentés. Le premier parc de glissades sur tube à ouvrir ses portes dans la région de Banff propose d’immenses glissades avec bordures et un système de remontée qui nous ramène en haut de la colline. Un beau voyage en tapis magique!

Offerte non loin du pavillon de Lake Louise, cette activité vous plaira que vous soyez à la recherche d’une nouvelle activité hivernale ou un skieur passionné souhaitant passer quelques heures en famille. La station est connue pour ses majestueux monts et le parc de glissades Sunny Tube Park reste fidèle à cette réputation. Les deux pistes damées et lisses s’étirant sur environ 150 m (492 pi) sont parfaites pour accorder des points à celui qui va le plus vite, qui a le plus beau style et qui tourne le plus de fois sur lui-même.

À noter que l’accès aux pentes de glissade sur tube est incluse à l’achat d’un billet de ski SkiBig3. Procurez-vous le vôtre!

Soyez certains que j’aurai mon appareil photo à portée de main pour ne rien perdre de notre sortie au parc de glissades sur tube Nakiska Mountain Resort. Cette montagne, la plus proche de Calgary, non loin du cœur de l’action, promet un plaisir familial fou sur deux pistes de glisse.

Glisser sur les pentes en ville et dans les canyons

Lancez-vous sur les pentes au cœur d’Edmonton à la station Sunridge Ski Hill. Lorsque vous arriverez en bas d’une des trois glissades sur tube vallonnées, vous aurez le cœur qui bat la chamade. Au moment où vous croyez que vous terminerez votre course dans les eaux glacées de la rivière Saskatchewan Nord, un tapis de paille vous ralentit. Faites des courses les uns contre les autres dans des pistes différentes ou unissez-vous et descendez en trio sur la même piste.

Canyon Ski Resort, à quelques minutes de Red Deer, est la plus grande station de ski en terrain non montagneux de l’Alberta et offre le seul parc de glissade sur tube du centre de l’Alberta. Dans un canyon surplombant la rivière Red Deer, venez vous amuser sur les deux pistes que vous dévalerez en criant. Descendez entre amis, c’est encore mieux!

 

 

SOYEZ À L'AVANT-GARDE

Abonnez-vous à notre infolettre! 

DES NOUVELLES TOURISTIQUES EN ALBERTA.

Merci, vous êtes maintenant inscrit!