Défilez

Menu

Par Danny

Rafting et sensations fortes sur la rivière Bow

30 août 2018 .Danny Morissette

©Crédit: Chinook Rafting

À propos

Danny Morissette

Établi depuis près de deux ans dans la vibrante ville de Banff, il m'est impossible de rester en place! À toutes les semaines, je sillonne des routes spectaculaires à la recherche des meilleurs endroits de camping tout en découvrant des joyaux ici et là. Vous recherchez des idées sorties/activités dans la grande région de la vallée Bow? N'hésitez pas à suivre mes aventures!

Lire ses articles

Le 8 août dernier restera gravé à tout jamais dans ma mémoire. Ce fut une journée de gros fun fou! Une magnifique journée de rafting mélangé à du cliff jumping au coeur du canyon Horsehoe qui nous offre des vues spectaculaires tout au long de l’activité! 

Avant d’aller plus loin, commençons par le début : la nuit avant cette grande aventure. Êtes-vous fan de camping? Si oui, je vous suggère fortement de réserver un terrain de camping dans les environs du point de rencontre. Pourquoi? 

L’heure du rendez-vous est à 8h15. Très tôt, compte tenu du fait que si vous partez de Calgary ou de Banff, vous devrez conduire environ 45 minutes, sans compter qu’il faut prendre un bon déjeuner, question d’avoir l’énergie nécessaire pour le rafting. Bref, imaginez vous réveiller au son de la nature, tout en sirotant votre café et en admirant les merveilles qui vous entourent.

«
Pour ma part, j'ai eu le plaisir d'observer une femelle orignal avec son bébé de l'année! Ça n'a pas prix!
»

Le tout à seulement une quinzaine de minutes du point de rencontre. C’est aussi ça l’Alberta, la nature à son meilleur!

Après 2-3 cafés, – oui, je suis accro à mon café matinal -, il est temps de se diriger vers le Nakoda Lakeside Lodge, notre point de rencontre. Pendant le trajet, mes deux amis et moi chantons dans la voiture, tout en étant excités par l’aventure qui nous attend. Au lodge, nous sommes accueillis par une équipe de feu! Tous les membres du personnel sont débordants d’énergie à 8h15! Wow! Leurs sourires sont contagieux et leur professionnalisme est au rendez-vous!

Après avoir rempli quelques documents de sécurité, il est temps d’enfiler nos combinaisons et d’embarquer dans les autobus jaunes pour se rendre à destination. Nous arrivons aux abords de la rivière Bow.

Prêts pour l’aventure – Chinook Rafting

La légendaire rivière Bow débute son périple au glacier Bow pour ensuite traverser Banff et Calgary. Elle a une longueur totale de 587 kilomètres, fusionnant avec la rivière Oldman, pour finalement créer la rivière Saskatchewan-Sud qui passera par le lac Winnipeg et la rivière Nelson, terminant sa course dans la sublime Baie d’Hudson.

De retour à nos moutons…Avant de monter à bord du raft, nous avons droit à une petite formation sur le rafting, rien de très compliqué. Nous allons ensuite à la rencontre de notre guide. Nous avons eu la chance d’avoir « Nacho », un homme pétillant d’énergie et rempli de curiosité!

À vos marques, prêts, partez!

«
Nous avons traversé 3 rapides, dont un qui nous a donné une bonne dose d'adrénaline, sans oublier le cliff jumping d'une hauteur de 9 mètres (Faites-le, ça vaut vraiment la peine!).
»

Rafting sur la rivière Bow – Chinook Rafting

Vous vous demandez si l’activité convient à toute la famille? Sans aucun doute, rien de trop effrayant, c’est simplement parfait pour s’initier au rafting. Nous avons vu des paysages à couper le souffle avec les Rocheuses en arrière-plan. 

De retour au camp de base, une collation nous attendait. Au menu : café, jus, biscuits et j’en passe.

Je vous promet beaucoup de plaisir avec famille et/ou amis, des guides qui ont de l’énergie à revendre et des souvenirs gravés à vie!

Un gros merci à Chinook Rafting pour cette trépidante expérience dans ma province d’adoption : l’Alberta!