Défilez

Menu

Routes panoramiques

La Vallée de la Kananaskis

Route 40

©Crédit: Tourism Canmore Kananaskis - The Bow River
©Crédit: Tourism Canmore Kananaskis

Kananaskis Trail

à moins d’une heure à l’ouest de Calgary, la région de Kananaskis est un vaste terrain de jeux de parcs provinciaux interreliés qui proposent une gamme d’expériences exceptionnelles en région sauvage. Le long du circuit touristique Kananaskis Trail, vous trouverez des lacs vierges, des chutes et des rivières vives, des sentiers de randonnée pittoresques et même un charmant hôtel-boutique en montagne blotti dans l’arrière-pays. Cette région est l’habitat d’une faune abondante, alors gardez l’oeil ouvert. Si la chance vous sourit, vous pourriez apercevoir un élan, un orignal, un mouflon d’Amérique, un grizzly ou un ours noir.

CALGARY

Amorcez votre aventure alpine en région sauvage au zoo de Calgary. Promenez-vous le long des sentiers boisés dans la section Canadian Wilds pour admirer de près les vedettes de l’Alberta dans leur habitat naturel. La population locale compte des bisons, des moutons d’Amériques, des chèvres de montagne, des grizzlys, des ours noirs, des couguars, des hiboux et des loups.

Calgary Zoo. mountain goats. Tier 1

COCHRANE

De calgary, filez vers l’ouest sur l’autoroute 1A jusqu’à la réserve Yamnuska Wolfdog Sanctuary, située au pied des Rocheuses canadiennes. Une visite expérientielle vous permet d’observer les comportements des loups directement, vous permettant de mieux comprendre comment ces animaux mystérieux vivent en liberté et pourquoi il est important de les préserver.

Wolfdogs_Cochrane_DiscoverBanffTours

VILLAGE DE KANANASKIS

Reprenez l’autoroute 1A, toujours en direction ouest, et prenez la sortie pour le circuit touristique Kananaskis Trail (autoroute 40). Continuez en direction sud jusqu’au village de Kananaskis où vous pourrez dîner. Arrêtez-vous au Boundary Ranch pour voir les chevaux dans leur pâturage et les bisons dans leur enclos. Ensuite, louez un vélo ou des patins à roues alignées et explorez les sentiers pavés, ou optez pour un kayak et pagayer à votre rythme sur des lacs environnants.

cheval

PARC PROVINCIAL DE SPRAY VALLEY

Toujours en direction sud sur l’autoroute 40, prenez la sortie pour le sentier Smith-Dorrien/Spray (autoroute secondaire 742, en gravier) et filez vers le nord. Tournez à gauche sur le chemin Mount Shark et prenez le thé à l’auberge Mount Engadine dans le parc provincial de Spray Valley. Depuis la véranda, admirez le merveilleux paysage des prés Moose Meadows tout en restant à l’affût. Vous aurez peut-être l’occasion de voir un orignal, un chevreuil et même un élan qui broutent gentiment.

CANMORE

Reprenez l’autoroute 742, toujours en direction nord, et rendez-vous jusqu’à Canmore. En plus d’avoir une cour arrière qui donne sur une chaîne de montagnes, cette ville écologique et active bourdonne grâce à sa gastronomie et sa scène d’arts et culture. Avant d’arriver au centre-ville, arrêtez-vous à l’aire publique de jour des lacs Grassi et faites une douce petite randonnée panoramique. N’oubliez pas de visiter le centre d’information touristique pour en apprendre davantage sur les diverses activités récréatives de la région. Pour des randonnées exceptionnelles en vélo de montagne ou à pied, le Canmore Nordic Centre est votre destination. plus de 100 km de pistes vous attendent. Ou, vous pouvez vous rendre en voiture au canyon, et vous promenez le long du lit étroit du ruisseau pour admirer les chutes étincelantes et les colonnes de blocs de roche, appelées cheminée de fée.

grassi lake