Défilez

Menu

Ambassadeur

10 activités à faire avec la visite

20 mars 2016 .Joëlle Savard

©Crédit: Joelle Savard - Banff

À propos

Joëlle Savard

Ce moment précis où vous vous sentez vivant(e), libre de toute préoccupation. Tout ce qui compte c'est la beauté qui vous entoure et l'air frais que vous respirez. Rien ne peut battre ce sentiment profond de liberté et de paix intérieure. Ici, c'est comme ça que je me sens! Laissez-moi vous montrer ce que mes yeux ont le plaisir de voir. Après quoi on verra si vous pouvez encore résister à l’envie d'explorer l’Alberta!

Lire ses articles

Recevoir de la visite, c’est GÉNIAL, mais encore faut-il la divertir! Notre mission : faire découvrir les beautés de la province en quelques jours, ou du moins, offrir un avant-gout qui donnera à nos visiteurs l’envie de revenir. Beau défi!

Voici mes 10 suggestions d’activités qui ont « scoré » auprès de mes amis et de ma famille. Un mixte de moments à Calgary et dans les Rocheuses. C’est parti!

    • 1. Randonnée Ha Ling Peak – Canmore

Visiter l’Alberta sans expérimenter la sensation de se retrouver sur un sommet des fabuleuses Rocheuses serait un crime. Ha Ling Peak est un sommet très accessible, idéal pour une première randonnée. Ni trop difficile, ni trop facile, c’est le parfait rapport intensité/temps. Prévoyez 4 à 5 heures pour l’aller-retour (varie selon la forme physique ET le nombre de photos prises au sommet, ha ha!).

Petit conseil : apportez votre lunch pour faire un pic nique au sommet et avoir un peu plus de temps pour apprécier la vue
    • 2. Randonnée Johnston Canyon – Parc national de Banff

Johnston Canyon est l’endroit idéal pour se transporter dans l’univers merveilleux du Parc national de Banff, sans trop d’effort physique. Suivez le chemin jusqu’à la 2e chute. Et si vous pouvez en prendre plus, rendez-vous aux « Ink Pots ». C’est ma portion favorite puisque c’est là où on se débarrasse des touristes et qu’on se retrouve vraiment seul avec la nature, dans une vallée entourée de sommets majestueux. Johnston Canyon est situé à environ 25 minutes de Banff.


    • 3. Banff Hot Springs

Profitez de votre virée dans les montagnes pour faire un arrêt aux sources thermales de Banff. Ce petit bonheur de vie termine parfaitement une journée de randonnée!

    • 4. Kayak à Banff

Voilà une superbe activité pour profiter des journées trop chaudes pour même imaginer faire un effort physique! Je vous recommande le « Banff Canoe Club », où il est possible de louer des canots, kayak (simples/doubles) et planches de SUP.

Petit conseil : essayez une rapide saucette dans cette magnifique eau turquoise. Comme il s’agit de l’eau des glaciers, vous verrez que ça prend au cœur, mais il faut bien le faire au moins une fois!
    • 5. Un lunch à la Calgary Tower – Centre-ville de Calgary

Réservez une table au Sky 360 restaurant and lounge pour le lunch et appréciez une vue 360° de Calgary. Oui oui, le restaurant tourne (vous le sentirez à peine, c’est promis), vous donnant une pleine vue sur l’étendu de la ville. L’avantage : la montée est gratuite (valeur de 18 $) avec votre diner. Et disons-le, le lunch est plus abordable que le souper. À vous de choisir!

Petit conseil : réservez quelque peu à l’avance et optez pour une journée ensoleillée, question de profiter pleinement de l’expérience.
    • 6. Stephen Avenue et 17e avenue

La première est la rue piétonne de Calgary, la seconde est la rue reconnue pour ses bars et ses restaurants. Deux bons endroits pour les « happy hour », le magasinage, les bonnes bouffes, les terrasses et les soirées bien arrosées.


    • 7. Course/marche/vélo au Prince’s Island Park

Collé sur le centre-ville de Calgary, Prince’s Island Park est un magnifique parc où les gens actifs se donnent rendez-vous. Que ce soit pour marcher, faire du vélo, courir, pic niquer, etc., c’est là que ça se passe. Le parc est également l’hôte de plusieurs festivités durant l’été, informez-vous!


    • 8. Match des Stampeders de Calgary – Stade McMahon

Personnellement, je trouve qu’un événement sportif est toujours un bel ajout à un séjour, surtout un match de football. Ça tombe bien, les Stampeders offrent toujours un très bon spectacle et l’ambiance est électrisante. Consultez leur calendrier pour la saison 2016.

Petit conseil : achetez vos billets dans les sections qui font face au soleil couchant!
    • 9. Une journée sur la Bow

L’activité d’été la plus populaire à Calgary! Louez/achetez un bateau gonflable et laissez-vous dériver sur l’eau turquoise pendant des heures (différents trajets possibles). De loin la meilleure façon d’apprécier une chaude journée d’été. On n’oublie pas la veste de sauvetage, le lunch et la crème solaire!

Petit conseil : l’idéal est d’avoir deux voitures pour pouvoir aller en porter une à la fin de votre parcours. Un bon point de départ est le « Bowness Park » qui vous amène à la hauteur du Zoo de Calgary (où vous devez débarquer). Ma suggestion d’endroit où louer un bon bateau sécuritaire : Sports Rent.
    • 10. Le Calgary Stampede

En juillet, le Calgary Stampede est un incontournable! Il y a les rodés durant la journée, les rodéos du soir, les manèges, les différents spectacles, les oréos farcis (!) et plus encore. Si vous cherchez de l’ambiance, vous serez servis!

Petit conseil : vous seriez surpris de voir l’effet que le port du chapeau de cowboy peut avoir. À essayer! Vous ratez le Stampede? Pas de panique, il y a une tonne de rodéos durant l’été un peu partout dans la province. Il suffit de s’informer

Bien entendu, ce ne sont que quelques suggestions parmi tant d’autres. N’hésitez pas à me partager vos meilleures adresses.

Profitez bien de votre visite!

J.

SOYEZ À L'AVANT-GARDE

Abonnez-vous à notre infolettre! 

DES NOUVELLES TOURISTIQUES EN ALBERTA.

Merci, vous êtes maintenant inscrit!