Edmonton : Au-delà du mégacentre commercial

Icon

Par un après-midi ensoleillé de printemps, les gens circulent sur l’avenue Whyte dans le quartier Old Strathcona d’Edmonton, un endroit à deux visages. En soirée, les boîtes de nuit et les salles de théâtre des bâtiments patrimoniaux fourmillent d’activité, mais une foule différente s’anime quand le soleil se lève. Le jour, le quartier se transforme en l’un des regroupements de boutiques les plus intéressants au pays.

Dans une ville comprenant le plus grand centre commercial d’Amérique du Nord, on pourrait s’attendre à ce qu’il y ait peu de magasins hors de cette zone, mais la capitale de l’Alberta regorge de boutiques fabuleuses, de centres commerciaux éclatants et de mails haut de gamme occupés par des enseignes uniques toujours à l’avant-garde des tendances. Que vous désiriez vous offrir une courte séance de lèche-vitrines pour vous détendre ou que vous soyez médaillé d’or dans la discipline du magasinage, vous trouverez ce que vous cherchez dans les zones commerciales branchées et originales d’Edmonton.

Le quartier Old Strathcona

Certains ne jurent que par les grandes marques. Toutefois, si vous craquez plutôt pour les vêtements de jeunes designers locaux, les accessoires amusants ou les tenues géniales inspirées d’une autre génération, vous adorerez le district Old Strathcona, plus particulièrement l’avenue Whyte. En vous baladant sur l’avenue, vous trouverez des produits uniques. Choisissez Gravitypope pour des chaussures dernier cri, Bamboo Ballroom pour des vêtements de Suka conçus et fabriqués localement, Blackbyrd Myoozik pour des disques en vinyle et Vivid Print pour des reproductions d’art. N’oubliez pas de faire le plein d’énergie dans le salon de thé Cally’s Teas, proposant plus de 250 variétés ainsi que des douceurs sucrées ou salées. Vous trouverez également des aliments locaux, des produits de boulangerie et pâtisseries ainsi que de l’artisanat au marché de Old Strathcona, ouvert toute l’année.

OLD STRATHCONA FAIT PARTIE DES ARRONDISSEMENTS HISTORIQUES DE LA PROVINCE. IL PROPOSE UN VASTE ÉVENTAIL DE BOUTIQUES, DE RESTAURANTS ET DE PUBS DANS SES BÂTIMENTS EN BRIQUES D’ÉPOQUE.

124 Street

Cette artère du centre-ville accueille un grand nombre de galeries d’art présentant des expositions saisonnières portant sur le travail d’artistes canadiens. À l’intérieur et à l’extérieur des galeries, vous trouverez des boutiques d’artisanat et de mode, des cafés de style indie ainsi que des antiquaires. Optez pour des vêtements féminins avant-gardistes à la boutique Shades of Grey, dénichez des vêtements et accessoires mode de qualité pour hommes, femmes et enfants à Red Ribbon, puis prenez une pause au Duchess Bakeshop, offrant les meilleurs desserts en ville selon le magazine tendance Avenue d’Edmonton.

blank

4th Street Promenade

Le quartier historique des entrepôts d’Edmonton a été converti en zone de magasinage et de restauration sophistiquée. Recherchez des tenues mode pour hommes à The Helm et faites votre choix parmi une vaste sélection de vêtements masculins et féminins de designers locaux à Workhall. Si vous avez besoin d’un nouveau jean, visitez High Grade Denim Gallery.

POUR VOUS REPOSER, FAITES UN ARRÊT À L’UN DES NOMBREUX CAFÉS DU CENTRE-VILLE SUR LA 104TH STREET, SURNOMMÉE L’ARRONDISSEMENT DES CAFÉS PAR UN BLOGUEUR.

Centre commercial City Centre

Que vous soyez en ville pour les affaires, les arts ou les excellents festivals se tenant à Churchill Square, faites un tour au centre commercial City Centre, la destination magasinage par excellence dans le noyau urbain d’Edmonton. Découvrez une grande sélection de produits à La Baie d’Hudson, un grand magasin canadien emblématique, similaire à Macy’s et à Nordstrom aux États-Unis. Si vous raffolez de vêtements griffés à petit prix, vous adorerez l’immense Winners, un grand magasin offrant des articles à prix réduit, ressemblant à T.J. Maxx aux États-Unis. Pour dénicher des vêtements élégants pour hommes et femmes, visitez Le Château, une chaîne de boutiques de mode fondée à Montréal, au Québec. Finalement, accordez-vous une pause cinéma en faisant votre choix parmi une sélection de 9 films différents au Landmark Cinemas.