Défilez

Menu

Par Marie

Être végétarienne/végane à Calgary et aux alentours

03 septembre 2019 .Marie Naudon

©Crédit: être végétarienne ou végane à Calgary et ses alentours: The coup - Marie Naudon

À propos

Marie Naudon

Française, fraîchement arrivée seule en PVT dans l'Ouest canadien à Calgary. Je suis une grande curieuse qui adore découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles cultures. Malgré mon amour pour la nature, j'apprécie aussi la beauté de l'architecture urbaine.
www.marienaudon.fr

Lire ses articles

En tant que Française végétarienne venant de la campagne, j’ai eu peur d’avoir des difficultés à manger de la nourriture végétarienne au Canada, surtout en Alberta. Il faut l’admettre, la province est stéréotypée comme carnivore.

J’ai été agréablement surprise de découvrir qu’à Calgary, les mets sans viande ou composés de substituts de viande sont très répandus. Il est donc facile de sortir au restaurant avec vos ami(e)s ou de faire ses courses.

Mes adresses végétariennes à Calgary et aux alentours

À Banff, en plein coeur des Rocheuses canadiennes, vous retrouvez ce restaurant proposant des plats vegan et végétariens dans une ambiance hippie. Leurs plats sont savoureux, c’est un incontournable de la restauration végétarienne en Alberta.

Nourrish Bistro, Banff - Adresses végétariennes

Ce restaurant situé sur la 17ème avenue à Calgary, fut une belle découverte, l’ambiance y est chaleureuse et la décoration harmonieuse. Dégustez des plats originaux et copieux et craquez pour leurs desserts gourmands. 

The Coup, Calgary - Adresses végétariennes

Que ce soit des burgers, des Poke Bowls, des sandwichs ou des smoothies, Copper Branch est l’endroit parfait pour manger un bon repas plein d’énergie et de saveurs à prendre sur le pouce. 

Ce restaurant propose de la cuisine inspirée des meilleurs mets de Chine, Japon et Corée avec une abondance de choix végétarien, vegan et sans gluten. 

Situé près du centre ville, Koi est une bonne adresse pour retrouver vos proches avec des bons plats. Le prix est assez élevé, mais les saveurs vous le feront oublier. 

Ce restaurant comptoir propose des plats à emporter avec saveurs indiennes réinventées. C’est le repas parfait à déguster dans un parc près de l’eau. 

En plus de ces adresses non-exhaustives, peu importe le restaurant où vous allez, il y aura toujours un ou plusieurs choix de plats végétariens. 

Gourmandise Vegan 

Ce n’est pas parce qu’on est vegan qu’on a pas le droit à une petite douceur. C’est dans le centre commercial The Core sur Stephen Avenue au centre-ville de Calgary que vous trouverez des beignets typiquement américains et vegan : Baked Doughnuts. Choisissez la taille, les goûts et ajoutez-y même des protéines.  

Baked Doughnuts, Calgary - Vegan adresses

Manger rapidement 

La chaîne de fast food A&W ont leur propre burger végétarien : The Beyond Meat Burger. Je suis loin d’être un fan de la restauration rapide, mais leur burger est bon et sauve la vie dans les grands jours de fainéantise. 

Faire ses courses végétariennes

Malgré qu’on trouve très facilement des restaurants végétariens, faire ses courses devient plus compliqué. Sachez que les produits de substitution à la viande sont plus chers qu’en France et prenez le temps de faire plusieurs magasins afin de trouver une diversité d’aliments.

Pour manger végétarien à la maison, je vous conseille de faire vos courses à ces adresses :

  • Spud, commandez-vos vos courses en ligne et faites-vous livrer à la maison avec des produits frais, locaux et végétariens.   
  • Community food, un magasin de produits alimentaires et hygiéniques biologiques, en vrac, végétarien et vegan.
  • Safeway ou Superstore, ces supermarchés proposent souvent des alternatives à la viande avec des produits à base de plantes. À vous de tester les différents produits et de choisir celui que vous préférez.   
  • Costco, si vous êtes plus que deux, ce grand entrepôt avec des quantités économiques est très pratique pour trouver des produits végétariens. Même si vous êtes seul(e) ou deux, cela ne vous empêche pas de faire vos achats dans ce magasin en congelant vos achats.

Vous n’avez plus aucune raison de ne pas voyager dans l’Ouest canadien, surtout en Alberta, à cause de votre régime alimentaire. Voyez cette province sous un autre oeil, ou plutôt sous une autre papille gustative.

SOYEZ À L'AVANT-GARDE

Abonnez-vous à notre infolettre! 

DES NOUVELLES TOURISTIQUES EN ALBERTA.

Merci, vous êtes maintenant inscrit!