Défilez

Menu

Par Marie

Naviguer sur le lac Maligne : mes conseils

16 septembre 2019 .Marie Naudon

©Crédit: Croisière sur le lac Maligne - TourismeAlberta - Marie Naudon

À propos

Marie Naudon

Française, fraîchement arrivée seule en PVT dans l'Ouest canadien à Calgary. Je suis une grande curieuse qui adore découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles cultures. Malgré mon amour pour la nature, j'apprécie aussi la beauté de l'architecture urbaine.
www.marienaudon.fr

Lire ses articles

Situé dans le parc national de Jasper, à 1 heure en voiture de la ville de Jasper, le lac Maligne est un immanquable dans les Rocheuses canadiennes. Il est célèbre pour les montagnes qui l’entourent dont trois glaciers et la fameuse île SpiritSpirit Island – un des endroits les plus photographiés au monde. 

Spirit Island - Pierrick Gouennou Spirit Island – Pierrick Gouennou

Pour la voir, le seul moyen est par voie maritime. Optez pour la croisière en bateau d’une durée de 90 minutes qu’offre la compagnie Pursuit Banff Jasper. Si vous avez l’âme aventurière, vous pouvez également vous y rendre en canoë ou en kayak, mais prévoyez la journée. 

Mes conseils pour une croisière réussie : 

1. Ne soyez pas frustré par la météo, s’il pleut ou il fait nuageux, vous apprécierez la vue à l’abri dans le bateau et le temps change vite en Alberta. Il ne serait pas étonnant qu’en cours de route, le soleil apparaisse. Le personnel chaleureux saura vous faire oublier le temps grisâtre avec leurs histoires, leurs sourires et leurs gentillesses.

Maligne Lake - Pierrick Gouennou  Maligne Lake – Pierrick Gouennou

2. Réservez l’horaire le plus tôt ou le plus tard afin d’avoir une lumière douce et qui permettra au paysage de se refléter dans l’eau turquoise du lac. Et puis, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir un animal. Pour ma part, j’ai eu la chance d’observer un cerf qui s’abreuvait au bord du lac.

3. En ce qui concerne l’équipement photographique, vous pouvez amener un trépied qui vous permettra de faire une pause longue avec un filtre ND, c’est-à-dire de densité neutre. Vos yeux seront aussi des très bonnes caméras pour immortaliser la scène qui défile devant vous.

4. Lorsque vous serez sur Spirit Island, vous aurez 15 minutes pour vous promener et c’est amplement suffisant pour prendre de nombreuses photographies sous différents points de vue. Mon dernier conseil, allez dans le sens inverse du groupe. Commencez par le bas afin de terminer par le point de vue en hauteur, vous n’aurez pas besoin d’attendre pour capturer l’île. 

Il n’y a pas meilleure façon de commencer ou terminer la journée. N’hésitez pas à prolonger votre séjour dans le parc national de Jasper, tant de merveilles s’y trouvent.

Merci à Pursuit Banff Jasper de m’avoir généreusement accueillie à bord!


La croisière sur le lac Maligne.

Ne soyez pas frustré par la météo, s’il pleut.

SOYEZ À L'AVANT-GARDE

Abonnez-vous à notre infolettre! 

DES NOUVELLES TOURISTIQUES EN ALBERTA.

Merci, vous êtes maintenant inscrit!