#NEAB #VisitAthabasca

Les zones lacustres du comté de Lac La Biche représentent un cadre idyllique pour le golf (ordinaire ou disque-golf) et pour passer du temps entre amis ou en famille.

Lac La Biche, Alberta – Sur le tertre de départ du neuvième trou du Lac La Biche Golf & Country Club, c’est facile de se laisser distraire par la vue. En fait, il y a tellement de paysages impressionnants autour de ce terrain de golf qu’il faudrait peut-être en tenir compte dans le handicap des golfeurs.

Mais Sharleen et Sierra Moghrabi ne s’en plaignent pas. Le duo mère-fille est là pour le plaisir de la chose, et si elles réussissent à faire quelques bons coups par surcroît, c’est bien tant mieux. Cette attitude décontractée, c’est – attendez un peu – LA NORMALE pour le terrain du Lac La Biche, où lacs et parcours de golf se prêtent parfaitement à une belle évasion en Alberta. 

Même si le Lac La Biche Golf & Country Club est l’un des clubs de golf les plus panoramiques de la province, il demeure méconnu des golfeurs. Mais il ne faut pas se leurrer, que vous soyez minable sur le terrain ou que vous excelliez, il n’en reste pas moins que c’est une excellente façon de meubler une fin de semaine. 

Contrairement à bien des clubs de golf en ce moment, ce club est ouvert au public, ce qui veut dire que vous pouvez réserver un départ sans avoir d’abonnement. En semaine, un adulte peut y jouer neuf trous pour seulement 26 $, ou 18 trous pour 43 $. (Allez-y en milieu de semaine pour économiser et éviter les périodes achalandées si vous voulez prendre un peu plus de temps pour jouer.) 

Après avoir terminé vos neuf ou 18 trous autour du lac, n’oubliez pas le dix-neuvième trou sur la terrasse pour avoir certaines des meilleures vues de la ville et pour vous rassasier. 

« Les vues du lac La Biche suivies du coup roulé parfait et d’un repas au Pelican Grill, c’est quelque chose qui est à la portée des gens, golfeurs ou non », ajoute Sierra.

Le restaurant du club, nommé d’après les nombreux pélicans de la région, s’enorgueillit de magnifiques vues du lac à partir du parcours de golf et d’un excellent menu de poisson, de steaks, de club sandwichs, de burgers et de cornichons frits, qui remportent beaucoup de popularité par ici. Le dimanche, les gens de la région s’y donnent rendez-vous pour le brunch.

DISQUE-GOLF

Par des journées chaudes, quand le soleil est au zénith, un autre type de golf vous permet de vous abriter du soleil, dans les sentiers boisés du parc Alexander Hamilton. 

Pour les amateurs du disque-golf, un sport en plein essor, ce parcours nouvellement aménagé dans un parc public ouvre la voie à un défi. 

« Le parcours est très bien construit et représente un grand défi pour les amateurs de disque-golf, s’esclaffe Sharleen après avoir tenté sa chance ici. Mais en même temps, c’était une magnifique promenade. Le terrain est à l’écart et il permet de profiter de la nature en même temps. »

Si vous n’avez pas de disques, vous pouvez en louer tout près, au Bold Center. Ce complexe multi-usages comprend de bons kiosques d’alimentation, un café et une boutique de cadeaux. Il abrite aussi la bibliothèque publique de Lac La Biche (où il est possible, avec une carte de bibliothèque, d’emprunter des objets comme des télescopes pour observer les étoiles).

Regagnez le parc puis essayez de faufiler votre disque dans la forêt tout en ponctuant votre après-midi de rires. Le parcours est ouvert au public et est gratuit.

Le comté de Lac La Biche se targue de plus de 150 lacs, dont le lac La Biche même. Une visite dans la région n’est pas complète si vous ne passez pas de temps près de l’eau. 

Après avoir passé une bonne journée à jouer et à s’amuser, Sierra et Sharleen font une petite promenade paisible en bordure du lac, au coucher de soleil. Ici, par une soirée calme (ou après une tempête), les couchers de soleil sont légendaires.

AVANT DE PARTIR

Vous pouvez réserver un départ en ligne au site de Lac La Biche Golf & Country Club.

N’oubliez pas d’essayer le nouveau parcours de disque-golf au parc Alexander Hamilton! Vous pouvez louer des disques au Bold Center.

Pour la location d’articles de sport aquatique, adressez-vous au kiosque d’Off Road Rentals au parc McArthur, du côté de la rive.

Le comté de Lac La Biche vous réserve une foule d’aventures. Jetez-y un coup d’œil sur la page des visiteurs du comté.

POUR D’AUTRES IDÉES D’ESCAPADES ROUTIÈRES #NEAB

Pour prendre connaissance d’autres possibilités touristiques dans le nord-est de l’Alberta #NEAB, consultez le site Web populaire https://www.zenseekers.com/campaign/takeittothelake (en anglais seulement).