Défilez

Menu

Par Bella & André

Itinéraire de 2 jours dans les Badlands

04 juin 2019 .Bella & André Parent Laforest

©Crédit: Badlands Canadienne, André et Bella

À propos

Bella & André Parent Laforest

Nous nous sommes dit : "Que c’est beau et grandiose ici et comme nous aimerions faire de la moto au coeur de ces magnifiques paysages." Finalement, nous sommes déménagés à Calgary après un beau trip de deux ans en Australie. Nous avons plusieurs coups de coeur à partager et nous espérons vous donner le goût de venir visiter l’Alberta, à moto et peut-être même de venir y vivre…Que le voyage commence!

Lire ses articles

Itinéraire : Calgary – Drumheller – Dinosaur Provincial Park – Calgary (585 km)

Jour 1 :

En quittant Calgary, en se dirigeant vers l’Est, nous roulons dans les prairies à perte de vue : champs jaunes de canola et emblèmes de l’Alberta, les puits de pétrole. L’entrée à Drumheller est à couper le souffle : laissant derrière les prairies, on s’enfonce graduellement dans une vallée où la végétation cède la place au paysage désertique : entrée immanquable dans les Badlands canadiennes. Drumheller est blotti tout au bas de la vallée, disséquée par la rivière Red Deer.

Badlands Canadienne, André et Bella

Dinosaur Trail :

Traversons la rivière pour rouler 50 km inoubliables longeant la rivière Red Deer, entourée par la rigueur désertique des Badlands. Plusieurs arrêts possibles pour immortaliser en photos. Particulièrement lorsque l’on quitte la vallée de la rivière pour monter sur le plateau et admirer l’étendue des Badlands, pays du serpent à sonnettes. Au bout du premier tronçon, nous empruntons un traversier à câbles, une expérience courte, mais unique! Une fois de l’autre côté de la rivière, nous retournons vers Drumheller, toujours longeant les spectaculaires paysages des Badlands.

Musée royal Tyrrell de paléontologie :

Prévoir au moins 2 heures. Mous ne sommes pas des amateurs de musée, mais le Tyrrell nous a complètement accroché durant 4 heures! L’impressionnante pré-histoire nous informant que le T-Rex a vécu en Alberta! Pour les amateurs de randonnée, des sentiers sillonnent autour du musée. À noter que le musée est situé au début du trajet de la Dinosaur Trail.

 

Quittons Drumheller vers le sud en longeant la rivière Red Deer, il est indispensable de faire un détour à Wayne, plus particulièrement au Last Chance Saloon, un autre incontournable.

Last Chance Saloon

Maintenant en route vers le parc provincial Dinosaur, à près de 165 km plus au sud.

Jour 2 :

Après avoir dormi au village de Brooks qui offre des opportunités de logement, dirigeons-nous vers le parc provincial Dinosaur. Si le musée Tyrrell ne vous a pas convaincu de la présence des dinosaures en Alberta, le parc saura vous convaincre. C’est un endroit idéal pour voir des ossements et des squelettes bien conservés dans la nature des Badlands. Il est recommandé de rouler le parcours faisant le tour du parc et d’arrêter à tous les endroits proposés pour voir des ossements ou autres évidences de l’époque des dinosaures. Il est donc possible de faire de la randonnée pédestre dans un paysage unique et dépaysant. Le parc provincial Dinosaur offre des sites de camping : il faut réserver très longtemps à l’avance pour se garantir un site et dormir parmi les dinosaures.

La fin de journée est réservée au retour à Calgary, à 220 km en direction des Rocheuses.

Note :
Toujours réserver son hôtel ou son camping plusieurs semaines d’avance. Prévoir des souliers de marche et des vêtements légers et confortables.

SOYEZ À L'AVANT-GARDE

Abonnez-vous à notre infolettre! 

DES NOUVELLES TOURISTIQUES EN ALBERTA.

Merci, vous êtes maintenant inscrit!