Défilez

Menu

Par Bella & André

Parc national des Lacs-Waterton à moto

04 juin 2019 .Bella & André Parent Laforest

©Crédit: Waterton Lakes National Park Road - Photo by Travel Alberta

À propos

Bella & André Parent Laforest

Nous nous sommes dit : "Que c’est beau et grandiose ici et comme nous aimerions faire de la moto au coeur de ces magnifiques paysages." Finalement, nous sommes déménagés à Calgary après un beau trip de deux ans en Australie. Nous avons plusieurs coups de coeur à partager et nous espérons vous donner le goût de venir visiter l’Alberta, à moto et peut-être même de venir y vivre…Que le voyage commence!

Lire ses articles

Itinéraire : Calgary – Parc national des Lacs-Waterton – Calgary (560 km)

Un coup de coeur total! Pour être certain d’être dépaysé, il faut emprunter la Cowboy Trail (AB-22) : route sinueuse faisant rêver n’importe quel motard, longeant les Foothills, les chevaux sauvages, les ranchs, les éoliennes et des paysages un peu désertiques sortis tout droit des bons vieux films western sont au rendez-vous. Une section pour bien servir les amateurs de photos.

Waterton Lakes National Park à moto, André et Bella

Waterton est à trois heures de Calgary et c’est unique. Le parc national est très reconnu pour la marche en montagne et un détour au Red Rock Canyon s’impose, où la rivière a découpé et poli le roc. La petite ville de Waterton est entourée par les montagnes, sur la rive du magnifique lac Waterton : plusieurs petites boutiques et restaurants tenus par des gens on ne peut plus accueillants.

Pour une agréable petite balade à moto, empruntez la Chief Mountain Highway (AB-6); le poste de frontière avec le Montana est reconnu comme site de selfie! Rien ne vous empêche de faire un petit clin d’oeil au Montana. La rivière se jetant dans le lac Waterton est féérique pour les amateurs de pêche à la mouche.

Note :
Toujours réserver son hôtel ou son camping plusieurs semaines d’avance : le logement est rare. Assurez-vous de pêcher à un endroit autorisé.

SOYEZ À L'AVANT-GARDE

Abonnez-vous à notre infolettre! 

DES NOUVELLES TOURISTIQUES EN ALBERTA.

Merci, vous êtes maintenant inscrit!