Warning: Undefined variable $colorIndex in /home/tourisme/public_html/wp-content/themes/tourismealberta/content.php on line 25

Installée dans la douce lumière du foyer au bois naturel, je profite du moment : une soirée tranquille à l’intérieur, sirotant du champagne frais à souhait et regardant les braises ardentes crépiter et grésiller dans le feu. Notre chalet en bois ancestral du Fairmont Jasper Park Lodge est si douillet que je m’imagine en train d’y passer l’hiver, dans un paysage féérique fait de glace miroitante et de neige fine comme le sucre.

Installée dans la douce lumière du foyer au bois naturel, je profite du moment : une soirée tranquille à l’intérieur, sirotant du champagne frais à souhait et regardant les braises ardentes crépiter et grésiller dans le feu. Notre chalet en bois ancestral du Fairmont Jasper Park Lodge est si douillet que je m’imagine en train d’y passer l’hiver, dans un paysage féérique fait de glace miroitante et de neige fine comme le sucre.

Hôtel et centres de villégiature Fairmont

L’été est actuellement à son apogée dans les Rocheuses canadiennes de l’Alberta et l’air du parc national de Jasper est agréablement chaud. La semaine dernière, mon époux m’a fait une surprise : un voyage en voiture de Calgary à Edmonton, via la Promenade des Glaciers. Il a même bonifié mes vacances de rêve en réservant dans cinq propriétés Fairmont pour la durée de notre séjour.

Demain, nous conclurons notre voyage en voiture par une nuitée au Fairmont MacDonald à Edmonton, qui a ouvert ses portes en 1915 nous avons réservé la suite du roi George VI, qui surplombe la vallée fluviale de la rivière Edmonton, la plus importante promenade urbaine d’Amérique du Nord. Nous avons l’intention d’arriver à l’heure du thé pour leur Royal Tea & Tour.

Plus d’un siècle de splendeur à Calgary

Construit en 1914 comme escale pour les touristes voyageant vers Banff sur le Chemin de fer Canadian Pacifique, le Fairmont Palliser est un point de repère emblématique de Calgary. Le simple fait d’y entrer par l’imposant lobby est une expérience exquise, rehaussée de planchers et colonnes de marbre poli, de plafonds voûtés, d’habillages en bois et de décorations en or. À notre arrivée, la soirée au bar Oak Room Lounge battait son plein: cocktails et spectacle de jazz sur place – nos vacances étaient bien parties!

Un château grandiose dans les Rocheuses canadiennes

À NOTRE ARRIVÉE AU FAIRMONT BANFF SPRINGS, JE ME SUIS SENTIE COMME UNE REINE PARVENUE À UN MAJESTUEUX CHÂTEAU ALPIN.

Mon traitement royal s’est poursuivi par un massage en couple à la station thermale Willow Stream du Fairmont. Par la suite, corps détendus et esprits euphoriques, nous nous sommes rendus en ville à pied et avons fait les boutiques de la rue Main Street. Et pour compléter notre première journée de gâteries dans les Rocheuses canadiennes : un souper romantique au restaurant de l’hôtel tirant son inspiration de la région, le Banffshire Club.

Beauté éternelle à Lake Louise

Au Fairmont Château Lake Louise, nous avons passé autant de temps que possible sur la terrasse ensoleillée du Lakeview Lounge pour y apprécier les vues panoramiques du lac et du glacier Victoria. De bonne heure après notre dernière nuitée, avant de reprendre la Promenade des Glaciers à destinations de Jasper, nous nous sommes réveillés avant l’aube pour vivre l’expérience du lever du soleil en canot sur le lac Louise. Depuis le centre du lac, nous avons vu la nuit se transformer en jour dans une explosion de couleur au-dessus du mont Victoria – un moment inoubliable lors de ces extraordinaires vacances.


Warning: Undefined variable $colorIndex in /home/tourisme/public_html/wp-content/themes/tourismealberta/content.php on line 368

Warning: Undefined variable $totalColors in /home/tourisme/public_html/wp-content/themes/tourismealberta/content.php on line 370