Défilez

Menu

Par Danny

Orphée+, l’opéra qui surprend

25 juillet 2018 .Danny

©Crédit: Crédit: Blake Manns

À propos

Danny

Établi depuis près de deux ans dans la vibrante ville de Banff, il m'est impossible de rester en place! À toutes les semaines, je sillonne des routes spectaculaires à la recherche des meilleurs endroits de camping tout en découvrant des joyaux ici et là! Vous recherchez des idées sorties/activités dans la grande région de la Bow Valley, n'hésitez pas à suivre mes aventures!

Lire ses articles

Pour être franc avec vous, je ne savais pas à quoi m’attendre en assistant à l’opéra Orphée+ au Centre des arts de Banff. La première présentation d’un opéra eut lieu en 1589 (selon plusieurs sources) du côté de l’Italie. Suite à un long calcul mental, j’arrive à la conclusion que ça fait un peu plus de 400 ans! On peut dire que j’avais des idées préconçues vis-à-vis Orphée+ (dépassé, ennuyant, des longueurs et j’en passe…) Incroyable! J’étais complètement dans l’erreur! J’ai eu le bonheur d’assister à une oeuvre qui a largement surpassé mes attentes! 

Crédit: Centre des arts de Banff

Sous la direction de Joel Ivany, Orphée+ vous transporte dans un tout autre univers avec un décor sublime. J’ai été ébloui par les costumes qui sont absolument déjantés (merci à Zane Philström pour sa créativité). Les danseurs m’ont épaté et diverti tout au long de la soirée (mention spéciale à Austin McCormik, talentueux chorégraphe). La direction musicale a fait un travail exceptionnel. Observer le chef d’orchestre, Topher Mokrzewski, était tout simplement fascinant. Le tout porté par une voix qui se démarque à coup sûr, celle du puissant Siman Chung. Je ne comprend toujours pas comment quelqu’un peut avoir une telle voix!

Si vous avez la chance, je vous conseille fortement d’aller voir Orphée+. Vous sortirez certainement de votre routine!

Crédit: Joel Ivany

Merci tout particulièrement au Centre des arts de Banff de m’avoir donner la chance d’assister à cette très belle pièce, me permettant d’ouvrir mes horizons. Surtout, merci d’être un lieu où des prestations d’une grande qualité et sensibilité prennent place. Avec une organisation comme la leur, Banff est un terreau fertile pour les arts et la culture dans les Rocheuses canadiennes et ça, c’est définitivement un fier accomplissement!

Restez à l’affût parce que ça bouge au Centre des arts de Banff! Spectacles en plein air, musique classique, rock, jazz, performances intimes, expositions et ateliers, il y en a vraiment pour tous les goûts et de quoi vous laisser des souvenirs impérissables! Une belle façon de découvrir « l’autre Banff »!