Pour moi, les Rocheuses canadiennes sont une passion, et j’ai une curiosité innée d’y découvrir les endroits les plus intéressants où m’héberger au fil de mes aventures. À la suite de plusieurs années d’exploration, j’y ai élu mes grandissimes favoris.

Skoki Lodge

À 11 km (6,8 mi) du lac Louise dans le parc national de Banff, à une élévation de 2 164 m (7 100 pi) se situe l’unique auberge Skoki. En hiver, le ski de fond constitue l’unique moyen de transport pour s’y rendre, et en été, il faut s’y rendre à pied.

LES REPAS SONT GASTRONOMIQUES ET FABULEUX, LES CHAMBRES, INVITANTES, ET LA CONVERSATION, ENRICHISSANTE.

Croyez-moi sur parole : l’endroit en vaut grandement le détour. Une fois notre groupe d’intrépides explorateurs rendu à l’auberge, nous nous sentons comme chez nous. Le personnel méticuleux vous y aidera à planifier vos expéditions dans les vallées environnantes et vous emballera le parfait repas pour un pique-nique.

Baker Creek Mountain Resort

Tout près de la promenade de la vallée de Bow dans le parc national de Banff, le Baker Creek Mountain Resort est la base idéale pour avoir du plaisir tant en été qu’en hiver. Ma saison de choix, c’est l’été : la randonnée et l’observation de la faune y sont tout simplement meilleures. L’hiver, je dévale les pentes à la station de ski voisine Lake Louise Ski Resort, sinon j’explore en raquettes ou ski de fond. On a l’embarras du choix : 25 authentiques chalets en rondins ou une chambre douillette dans l’auberge. Incontournables : les repas divins du Baker Creek Bistro.

Aurum Lodge

À PEU PRÈS 45 KM (28 MI) À L’OUEST DE NORDEGG SE SITUE L’UNE DES DESTINATIONS ÉCOTOURISTIQUES LES MIEUX CONNUES DE LA PROVINCE.

L’auberge Aurum Lodge donne sur les eaux pures du lac Abraham et permet de vivre une spectaculaire expérience en nature sauvage. L’emplacement est tout désigné pour explorer le district Bighorn, ainsi que les parcs nationaux de Banff et de Jasper. Parmi les activités guidées pouvant être organisées pour vous figurent les randonnées en traîneau à chiens en hiver et les tournées des glaciers en été. J’ai déjà séjourné ici en toutes saisons et j’adore la sérénité qui y règne.

Mount Engadine Lodge

Au cœur de la région de Kananaskis se trouve un de mes endroits favoris. L’auberge Mount Engadine Lodge est un refuge invitant et intime, en mesure d’accueillir jusqu’à 19 invités à la fois.

J’ADORE Y BOIRE UN CHOCOLAT CHAUD SUR LA TERRASSE EN OBSERVANT LA FAUNE DANS LES MOOSE MEADOWS, AUTREMENT DIT LES PRÉS DES ORIGNAUX, QUI PORTENT BIEN LEUR NOM.

Allez-y pour la randonnée en été, la raquette en hiver, puis les repas gourmets en soirée avant de vous détendre dans votre chalet privé. À une heure de route de Calgary, vous pouvez même y aller pour le thé en après-midi – vous n’aurez pas fin pour souper, ce soir-là. À 37 km (23 mi) de Canmore.