Venez découvrir les saveurs locales avec Peace River Brewing

Icon

C’est vendredi soir. D’une main, vous tenez un bon bretzel maison façon allemande, et de l’autre, une bonne chope de bière. Vous êtes installé dans une pièce à la fois douillette et spacieuse, entouré de chaleureux murs en bois, d’un bon feu et d’amis avec qui il fait bon être.  

Non, vous ne rêvez pas. Vous êtes dans la buvette familiale de Peace River Brewing, brasserie artisanale appartenant au couple Tyrell Kehler et Medrey Bond.

blank

Vous avez le choix entre neuf sortes de bière en fût, à la pinte. Peut-être opterez-vous pour la Wishful Drinking, une ale de blé avec un petit goût de clou de girofle et de gomme à bulles. Ou pour la Leddy Lager, nommée en l’honneur du lac Leddy environnant. Ou pour la bière éponyme, la Kehler’s Kolsch, vive et légère.

Le menu à l’ardoise écrit à la main arbore d’autres noms de bières comme la Singing Black Bear, la Shop Pop, et la Bangin’ Belgian des plus populaires, inspirée des bières belges que Tyrell et Medrey ont eu la chance de déguster aux quatre coins de l’Europe. Et le nouvel arrivage tient son nom du code de l’aéroport de Rivière-de-la-Paix : YPE ESB (Extra Special Bitter).

Il y a même du kombucha au menu.

Bien sûr, puisqu’il s’agit de bière artisanale, chaque lot est unique. Même l’offre standard de Peace River Brewing évolue constamment afin d’améliorer les saveurs. L’ennui n’est donc jamais de la partie!

Les bières sont toutes brassées par Tyrell en lots de 600 litres, puis elles sont mises en cannette ou en fût par Medrey et son personnel. Et le kombucha est fermenté et aromatisé par Jennifer Bond, la mère de Medrey.

Depuis votre aire de détente, vous sirotez votre bière et vous apercevez à la dérobée les récipients de brassage en inox étincelant et parfois même, les membres de l’équipe à l’œuvre. Tout cela vous rapproche de la fabrication de la bière, du début à la fin. 

blank

Son petit marché, la Grazing Gallery, met en vedette des produits à base de grains et des condiments, en provenance, entre autres, de Brew Bites, une entreprise locale. Moutardes, gelées, cornichons et chutneys délicieux et aromatisés accompagnent les craquelins de drêche (le résidu des grains après brassage), sans oublier les merveilleux bretzels trempés dans la soude caustique. Ce petit marché vend aussi un assortiment de charcuteries et de fromages de la région.

Si vous voulez prendre votre bière à emporter, achetez-la en cannette ou faites-vous remplir un cruchon avec logo que vous pourrez garder en souvenir.

La carte des bières et le menu se trouvent à https://www.peaceriverbrewing.ca/. Vous y trouverez aussi une foule d’articles comme des chandails, des t-shirts, des tuques, des gobelets et plus encore, qui peuvent vous être livrés n’importe où en Alberta.

Alors, venez faire un tour. Venez côtoyer les gens de Peace River Brewing.

Une de ses bières ne manquera pas de vous plaire.

blank

Explorez la beauté naturelle de la région de Mighty Peace sur leur compte Instagram. Suivez-les ici!

Article rédigé par Mighty Peace. Photos de Peace River Brewing.

Traduction par le Conseil de développement économique de l’Alberta (CDÉA).