Défilez

Menu

Par Sandrine

Tête-à-tête à la tombée de la nuit au mont Sulphur

05 mars 2020 .Sandrine Croteau

©Crédit: Vue depuis le sommet du mont Sulphur

À propos

Sandrine Croteau

(Pro)active, curieuse et épicurienne, j'aime la nouveauté et la différence, les grands espaces et l'esprit rassembleur de Calgary.

Lire ses articles

Vendredi, 14 février. La fin de semaine s’est fait attendre et l’ambiance est douce. Pour célébrer le nous, on prend la route des Rocheuses, confiants d’y passer un moment feutré. Pressés par le soleil qui fond entre les pics enneigés, on se rend directement au camp de base des Gondolas, une expérience signée Pursuit Collection. On monte à bord du télésiège, puis les portes se ferment et la cabine prend son air d’aller. Au loin le village brille déjà et les voitures, comme des lucioles, précisent l’ensemble de l’œuvre. Je remarque le lac Minnewanka, le Fairmont Banff Springs et le mont Norquay sous l’aura éclatant des lampadaires de sa station de ski.

Plus haute l’altitude, meilleure l’attitude

Arrivée au sommet – là où le vent balaie tous nos petits soucis. L’espace d’un instant, on admire l’immensité des Rocheuses. Une brume épaisse couvre maintenant l’horizon. Force est d’admettre que ce n’est pas aujourd’hui que le ciel nous honorera de sa fameuse lueur rosée (Alpenglow). On me l’avait recommandée, le contexte s’y prêtait parfaitement. C’est d’ailleurs la raison derrière le festival Alpenglow qui bat son plein tous les vendredis et samedis soirs de la fin janvier au début avril. Ainsi, l’équipe de Pursuit ne laisse rien au hasard pour nous permettre de vivre une expérience mémorable. Les feux de joie virevoltent, alors qu’un igloo illuminé trône fièrement sur la passerelle d’observation. En son cœur se trouvent des sofas douillets et tout un système pour nous garder au chaud malgré la période de l’année. L’atmosphère est décontractée, sans prétention.

Igloo illuminé au sommet du mont Sulphur

Musique, cocktails et s’mores

À l’intérieur, le musicien Rejean Chiasson s’apprête à performer devant un public tranquille. Les refrains des populaires hits qu’il interprète créent cet esprit rassembleur tant apprécié alors qu’ensemble, on fête l’amour. À quelques pas de nous, un bar de type lounge propose des cocktails à vous réchauffer l’âme. Et pour ceux qui ont un petit creux, des s’mores sont offerts pour ajouter à l’illusion d’une soirée de camping en montagne. En faisant dorer les nôtres, on se remémore quelques souvenirs amoureux, question de faire un peu de place pour des nouveaux.

S’mores au dessus d’un feu de joie

À table!

Les visiteurs ont la possibilité de savourer un repas au bistro Sky. On vous y sert des plats concoctés avec attention et à partir d’ingrédients locaux. Avec une vue quasi-panoramique sur certains des monts les plus connus de la région, vos chances de voir un somptueux coucher de soleil ou une pléthore d’étoiles sont élevées! On peut bonifier l’expérience avec un repas à la carte ou encore profiter de l’offre Experience Sky qui inclut l’ascension et un choix d’entrée et de repas principal pour un seul prix.

En somme, notre tête-à-tête au mont Sulphur est digne d’un de ces films romantiques qu’on regarde avec un mélange de naïveté et de scepticisme. Trop beau pour être vrai, mais si réconfortant qu’on ne s’en lasse pas. J’essaie de me rappeler qu’il faut savoir se laisser transporter de temps en temps. Avec une dose de magie à la Pursuit, le bonheur n’est jamais bien loin…

Par ici les billets!

Remerciements sincères à Daniel Shir-King, gestionnaire de la marque et du marketing, pour Pursuit Collection. 

SOYEZ À L'AVANT-GARDE

Abonnez-vous à notre infolettre! 

DES NOUVELLES TOURISTIQUES EN ALBERTA.

Merci, vous êtes maintenant inscrit!