Défilez

Menu

Idées de road trips

Edmonton et ses environs

Une ville culturelle, dynamique et animée

©Crédit: Edmonton, Festivals - Tourisme Alberta
©Crédit: Edmonton, Festivals - Tourisme Alberta

Ville des festivals, Edmonton est l’une des capitales culturelles au Canada et accueille près de 40 festivals tout au long de l’année.

Points d’intérêts à Edmonton:

  • West Edmonton Mall : Le plus grand centre commercial en Amérique du Nord, comprend: Le parc d’attraction Galaxyland: amusez-vous avec toute votre famille dans le plus grand parc d’attraction intérieur au monde. Le World Waterpark : détendez-vous sous un palmier sur la plage intérieur, ou dévalez les 17 glissades aquatiques et plongez dans la lus grande piscine à vague au monde.
  • Parc Fort Edmonton : Replongez dans l’Edmonton des années 1885, 1905 ou 1920, et découvrez l’histoire de la traire des fourrures de castor
  • Valley Zoo : Observez plus de 350 animaux, dont certaines espèces rares sont en voie de disparition, comme le faucon pèlerin.
  • Royal Alberta Museum : Admirez la plus grande collection d’insectes au monde et découvrez
    la faune et la flore de la province dans la section « Wild Alberta ».
  • Telus World of Science : Apprenez le mode de vie à bord d’un vaisseau spatial ou comment programmer un robot dans ce laboratoire géant.
  • Parlement de l’Alberta : Découvrez, grâce à des visites guidées gratuites, le majestueux bâtiement de l’Assemblée législative de l’Alberta et ses somptueux jardins.
  • Parc national Elk Island : Prenez la route Yellowhead et venez voir les bisons et wapitis, orignaux et cerfs dans ce parc national situé à seulement 45 km à l’est d’Edmonton. Prévoyez une nuit de camping pour admirer le ciel étoilé et, si vous avez de la chance, les aurores boréales.
  • Ukranian Cultural Heritage Village : Replongez dans un village ukrainien du 19e et découvrez l’héritage culturel de cette partie de la province.

Les membres de notre escouade touristique vous en parle:

SOYEZ À L'AVANT-GARDE

Abonnez-vous à notre infolettre! 

DES NOUVELLES TOURISTIQUES EN ALBERTA.

Merci, vous êtes maintenant inscrit!