Défilez

Menu

Un week-end de kitesurfing à Oldman River Dam

20 novembre 2017 .Marie-Eve

©Crédit: Kitesurfing - Marie-Eve Mayrand

À propos

Marie-Eve

Passionnée par le vent, je suis constamment à la recherche des meilleurs endroits pour pratiquer le cerf-volant de traction, soit sur les lacs des prairies ou dans les Rocheuses. N’hésitez pas à suivre mes aventures via mes médias sociaux!

Lire ses articles

Niveau : Intermédiaire/Expert

Pincher Creek est situé dans le sud-ouest de l’Alberta. En conduisant vers le Parc national des Lacs-Waterton, un arrêt y est obligatoire! Cette région est la plus venteuse de l’Alberta; le vent du Chinook est presque toujours au rendez-vous et quelques fois, il peut atteindre des forces extrêmes.


Le climat est donc favorable au développement de l’énergie éolienne, avec environ 275 turbines dans la région!

Pour les amateurs de kitesurfing, c’est le lieu idéal pour pratiquer le sport. Je me retrouve quotidiennement à Oldman River Dam lors des journées venteuses entre mai et septembre. La rivière Oldman coule d’ouest en est à partir des Rocheuses, pas surprenant que l’eau soit aussi bleue! L’endroit le plus commun pour les kitesurfers s’appelle Windy Point. Ce qui m’attire de cet endroit, autre que l’eau et le vent, c’est l’accès très simple aux terrains de camping avec vue sur les Rocheuses.

Il est possible d’installer sa tente à quelques mètres de l’endroit où nous pratiquons le kitesurfing pour seulement 16$/nuit. S’il vente trop, il est aussi possible de faire du camping confortablement en amont de la rivière à Cottonwood Campground pour 23$/nuit. Le village de Pincher Creek est bien simple, mais accueille un Walmart, un Tim Hortons, quelques hôtels, une épicerie et une station d’essence.

«
Mon endroit préféré est le restaurant italien Luigi's. Ne vous attendez pas à la haute gastronomie, mais l’endroit est parfait pour les sportifs épuisés qui ont besoin de reprendre des forces!
»

En espérant vous voir l’été prochain à Pincher Creek! 😉

Visitez mon site Web et kiteboarding blogue pour en apprendre plus sur le kitesurfing et suivez-moi sur Instagram!